Besoin d'aide pour formater un pc portable sous ubuntu
Saignantise
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour/Bonsoir!
Alors, j'aimerais en fait formater mon pc portable qui est actuellement sous ubuntu pour le remettre à son état de base, c'est à dire Windows Vista il me semble !
Sachant que je n'ai pas de cd d'installation, que je ne m'y connais pas tellement (surtout sur ubuntu), MAIS que je pourrais néanmoins comprendre quelques trucs!
Merci! :)
Alors, j'aimerais en fait formater mon pc portable qui est actuellement sous ubuntu pour le remettre à son état de base, c'est à dire Windows Vista il me semble !
Sachant que je n'ai pas de cd d'installation, que je ne m'y connais pas tellement (surtout sur ubuntu), MAIS que je pourrais néanmoins comprendre quelques trucs!
Merci! :)
A voir également:
- Besoin d'aide pour formater un pc portable sous ubuntu
- Comment formater un pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
6 réponses
Formater ton PC portable c'est bien mais comment vas tu installer Windows si tu n'as pas le média ? Il te faut le média Windows et booter ton PC sur celui-ci pour démarrer l'installation.
Bah justement, je le savais déjà mais je me demandais si il n'y avait pas plusieurs possibilités ! Mais merci quand même ! J'vais essayer de regarder. J'suis pas très très douée et c'est la première fois que je m'attaque à un formatage comme celui là !
Tu peux formater ton disque dur sans le CD Windows avec un livecd mais ensuite il faudra tout de même installer ton OS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la n-ième fois:
on ne formate pas un ordinateur.
*on partitionne un disque
*on formate une partition
*on installe un système d'exploitation
on ne formate pas un ordinateur.
*on partitionne un disque
*on formate une partition
*on installe un système d'exploitation
Salut,
Depuis ton Ubuntu, tu ouvres un terminal (invite de commandes, si tu préfères). Tu tapes ceci:
C'est un L minuscule (et non un 1) . Tu copies le résultat et le donnes. Si la personne qui t'a installé ubuntu a eu la bonne idée de conserver la partition de restauration, un retour arrière sera possible.
Depuis ton Ubuntu, tu ouvres un terminal (invite de commandes, si tu préfères). Tu tapes ceci:
sudo parted -l
C'est un L minuscule (et non un 1) . Tu copies le résultat et le donnes. Si la personne qui t'a installé ubuntu a eu la bonne idée de conserver la partition de restauration, un retour arrière sera possible.