Problème lors de l'installation de Linux, plus accès à xp

Fermé
leucos33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 15 août 2014 à 10:44
 jns55 - 17 août 2014 à 16:28
Bonjour camarades,

Je viens vous voir car hier j'ai installé ubuntu 14.04 32bits en dual boot avec xp sp3 32bits que j'utilise depuis des années en choisissant de les mettre "côte à côte". L'installation se déroule bien; je redémarre Linux et là tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes (Linux en somme) et quand j'ai voulu repasser à windows en passant par Grub, le pc m'a affiché sur un écran noir "Err lecture disque press ctrl+alt+supr pour redémarrer".

Après plusieurs tentatives, j'ai tenté de réinstaller windows via le CD pour ne plus passer par grub et en redémarrant, le pc m'affiche toujours "Err lecture disque press ctrl+alt+supr pour redémarrer" je ne peux donc plus accéder à windows par mon pc.

Je vous en supplie dites moi que l'un d'entre vous a déjà eu cette erreur et y a apporté une solution, j'ai installé skyrim avant-hier.

D'avance merci beaucoup,
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Lance ubuntu, ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo fdisk -l 
(lettre L) et recopie le résultat ici.
1
dragnir69 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 13
15 août 2014 à 14:45
lu' je me demandais si tu montais la partition windows lorsque tu est sur linux, pour acceder a des fichier, de la musique ou des photo.

dans ce cas je sais que windows n'aime vraiment pas. Est tu sur d'avoir bien fermé la partitions windows avant de redémarer ?
0
leucos33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 1
16 août 2014 à 19:14
J'ai finalement désinstallé ubuntu et réinstallé xp sur un autre disque dur en parallèle. Mon probème estdonc pour moi résolu. Je rééssaierai d'installer ubuntu avec quelqu'un qui l'a déjà fait afin d'éviter une erreur de manip de ma part ( j'ai d en faire une car je n'arrive pas à accéder à mes documents sur le disque avec la version de xp inutilisable).

En tous cas merci de votre réponse rapide et si un problème se repose lors de mon installation suivant je réouvrirai le topic.

Merci beaucoup à vous dex pour votre aide
-1
La méthode est pour le moins radicale, on aurait pu chercher un peu pourquoi XP n'apparaissait plus dans ton menu grub, ce n'était peut-être pas grand chose. Si ça se trouve un simple update-grub aurait suffi.
0