Installer windows sans casser grub.

psyycker Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

alors voila, je suis dans une école d'informatique et un ordinateur nous est fourni à l'entrée. Cet ordi a 3 partitions : une partition linux, une linux dédiée aux exam (scripts enregistrés...) et la derniere de windows 7.
Mon probleme est le suivant : Le windows 7 préinstaller est bugué, souci bien connu de l'école et je veux y mettre windows 8. Mais je ne dois absolument pas casser le grub sinon c'est la cata ! (enfin à moitié, l'école peut me refaire le dump en 30 minutes mais bon). Auriez vous une idée de comment faire ? J'ai essayé de cloner le windows 8 d'un disque dur dans la partition de windows 7 pour l'écraser mais ça a juste rendu windows inlançable.

Voila, merci d'avance, vous me sauveriez la vie !
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Ils t'ont fourni une clé Win8 ?

Parce que tu peux pas upgrader comme ça sans rien.. S'ils ils avaient pu ou voulu mettre un Win8, je pense qu'ils l'auraient fait de base.

Tu leur a demandé si tu avais le droit le faire ça avant ? ^^
1
psyycker Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On fait ce qu'on veut en fait :p Ces ordi nous sont fourni et ensuite, on peut les martiriser et au pire des cas, on redump. Donc oui j'ai le droit, sinon win8 est fourni car l'école est partenaire avec microsoft.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Bah dites donc c'est bien cool tout ça :)

Faudrait voir avec "ikewdu" il est très compétent sur ce genre de chose :))
0
psyycker Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je fais comment ? J'attend qu'il réponde au post ?
0

Re,

Tu peux toujours tenter de le contacter par ici : http://www.commentcamarche.net/profile/user/ikewdu

Peut être qu'il aura le temps de jeter un coup d'oeil ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu pourrais peut-être déjà nous faire un état complet de la situation actuelle du pc, car ta description est un peu "légère". Quel W7 ? Quels Linux ? En uefi ou en legacy ? etc....

Commence par installer boot-repair en suivant la doc propre à ta version de Linux, et tu fais un rapport boot-info (surtout ne fais pas de réparation !).
0