Probleme d'affichage ubuntu installer sur vmware player

Fermé
xyoubix Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 4 août 2014 à 17:10
 xyoubix - 20 nov. 2014 à 10:46
Bonjour,

alors j'ai un Windows 7 ou j'ai installer vmware Player et puis j'ai crée une machine ou j'ai installer Ubuntu que j'ai télécharger depuis le site de Ubuntu mais j'ai un problème avec l'affichage quand je lance Ubuntu il me demande mon mot de passe et après il y a plus rien j'ai que l'Arrière plan et quand je passe la sourie a gauche de l'écran je vois bien qu'il y a quelque et quand je Click j'ai les fenêtre qui s'ouvre mais le menu ne s'affiche pas
je voulais aussi vous informer que je suis un débutant sur linux et tous sa je veut le faire pars que je veux créer un serveur voip avec asterisk.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
4 août 2014 à 17:27
Bonjour,

pour plus de confort je te conseillerais d'installer linux sur une machine plutôt que de l'exécuter a partir d'un autre os.
0
Donc, pour résumé, tu as un windows 7, avec une machine virtuelle Ubuntu sur VMWare et tu n'as pas d'affichage?

Parce que j'ai un soucis plutôt similaire. Sur VMware, vu qu'il faut que je fasse des tests/scripts et autres, j'ai installé Ubuntu 12.04 (version sur laquelle je vais devoir travailler en entreprise) et dès que j'ai mis mon user et mot de pass, j'arrive sur un fond d'écran, puis tout est noir, sauf mon curseur... (aucunes intéractions cependant avec un quelconque menu). D'ailleurs, quand je fais "Shutdown guest", on peut apercevoir des icônes et le fond du bureau.

Je réponds d'avance que je ne vais pas installer ubuntu 12.04 au propre sur mon pc, si je devais faire ça avec les 5-6 OS que je vais rencontrer en entreprise, j'y perdrais un temps assez important...

J'ai déjà essayé de réinstaller, aucun changement, j'ai changé la définition de l'écran de la machine virtuelle, pas de changements non plus.
0
Bonjour ,
pour moi j'avais pas besoin d'une version en particulier alors j'ai juste installer une autre version de Linux et sa a fonctionné correctement .
0