Importer des bibliothèques en C cous linux
don8
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
don8 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
don8 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A la compilation, le compilateur cherche les fichiers d'en-têtes inclus par le programme dans un ensemble de dossier
Si le fichier d'en-tête ne se trouve pas dans ces dossiers, il faut lui indiquer où il se trouve. Cela se fait avec l'option de compilation "-I" suivi du chemin du dossier contenant le fichier d'en-tête.
Sinon, je reçois un message d'erreur comme ceci:
main.c : 9 : 27 : fatal error : colorTracking.h : No such file or directory
#include<colorTracking.h>
Quelqu'un pourrait me dire comment on écrit le chemin d'accès du dossier contenant le fichier d'en-tête?
Merci
Si le fichier d'en-tête ne se trouve pas dans ces dossiers, il faut lui indiquer où il se trouve. Cela se fait avec l'option de compilation "-I" suivi du chemin du dossier contenant le fichier d'en-tête.
Sinon, je reçois un message d'erreur comme ceci:
main.c : 9 : 27 : fatal error : colorTracking.h : No such file or directory
#include<colorTracking.h>
Quelqu'un pourrait me dire comment on écrit le chemin d'accès du dossier contenant le fichier d'en-tête?
Merci
A voir également:
- Importer des bibliothèques en C cous linux
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Importer favoris chrome - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Importer favoris firefox - Guide
- Importer contact carte sim - Guide
2 réponses
'lut, si tu veux que ton header soit accessible avec
#include <>(et pas uniquement
#include ""), il faut passer le paramètre
-I/chemin/vers/le/dossier/contenant/le/pointHà GCC, sachant qu'il ne faut pas séparer l'option
-Idu chemin par un espace.
Merci pour la réponse. Mais comment écrire un chemin vers un dossier? Et ce chemin, on dois le faire dans le code source de mon fichier main.c ou dans le terminal, lors de la compilation?
Bien à vous
Bien à vous