Grub ne détecte pas windows 7

JB9513 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai installé kubuntu 14.10 sur mon pc MSI gx60-3cc. Avant d'installer ubuntu je possédais :
- dev/sda (1To HHD) avec une partition FreeDOS, un partition vide et une partition que j'ai nommée stockage pour mes fichiers.
- dev/sdb (120Go SSD) sur lequel était installé windows 7.
J'ai donc installé kubuntu en utilisant le partitionnement manuel. Je n'ai pas touché au disque sdb ou était installé windows et j'ai installé kununtu sur la partition vide de mon disque sda (HDD).
Sur le disque sda mes partitions sont maintenant organisées de la manières suivante :
- sda1 : fat32, 1.86Gio FreeDOS
- sda 2 : swap 7.63 Gio (bizarrement swap est contenu dans un sous partition sda5 de sda2 mais je pense que cela n'a aucune importance)
- sda3 : ntfs stockage 462.93 Gio
- sda 4 : / partition racine de ubuntu 459.09 Gio ext4

Ubuntu fonction parfaitement mais windows n'est pas détecté par grub au démarrage pourtant mon disque sdb contient bien tous les fichiers windows.
Pour information mon BIOS est toujours en mode legacy et mes partitions sont de type MBR.
J'ai déjà essayé les commandes sudo os-prober et sudo update-grub ou encore le logitiel bootrepair (je joins le rapport bootinfo en bas de ce post) mais rien n'y fait, impossible d'accéder à windows.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?

Boot Info Script e7fc706 + Boot-Repair extra info [Boot-Info 23Dec2013]

============================= Boot Info Summary: ===============================

=> Grub2 (v1.99) is installed in the MBR of /dev/sda and looks at sector 1 of
the same hard drive for core.img. core.img is at this location and looks
in partition 129 for .
=> Windows 7/8/2012 is installed in the MBR of /dev/sdb.

sda1: __________________________________________________________________________

File system: vfat
Boot sector type: Windows 7/2008: FAT32
Boot sector info: No errors found in the Boot Parameter Block.
Operating System:
Boot files: /bootmgr /boot/bcd /KERNEL.SYS /COMMAND.COM

sda2: __________________________________________________________________________

File system: Extended Partition
Boot sector type: -
Boot sector info:

sda5: __________________________________________________________________________

File system: swap
Boot sector info:

sda3: __________________________________________________________________________

File system: ntfs
Boot sector type: Windows 7/2008: NTFS
Boot sector info: According to the info in the boot sector, sda3 starts
at sector 63. But according to the info from fdisk,
sda3 starts at sector 982683655.
Operating System:
Boot files:

sda4: __________________________________________________________________________

File system: ext4
Boot sector info:
Operating System: Ubuntu 14.10
Boot files: /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab
/boot/grub/i386-pc/core.img

sdb1: __________________________________________________________________________

File system: ntfs
Boot sector type: Windows 7/2008: NTFS
Boot sector info: No errors found in the Boot Parameter Block.
Operating System: Windows 7
Boot files: /Windows/System32/winload.exe

============================ Drive/Partition Info: =============================

Drive: sda _____________________________________________________________________

Disk /dev/sda: 931.5 GiB, 1000204886016 bytes, 1953525168 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
:
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Donne le lien complet vers le rapport boot-info (plutôt que de copier /coller) . Ce que tu proposes ne suffit pas pour avoir une idée précise.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
commence par mettre a jour le ficheir grub.conf avec la commande
sudo update-grub 

et voir si w$ est detecté
a+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai déjà essayé les commandes sudo os-prober et sudo update-grub ou encore le logiciel boot-repair

Je penche pour un éventuel problème de compatibilité entre 32 et 64 bits.... mais il faut le boot-info pour avoir une idée plus complète.

Boot files: /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab /boot/grub/i386-pc/core.img
0
JB9513 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, merci de vous être intéressés à mon problème. Je n'arrive pas à obtenir l'url de mon boot-info. En effet, le logiciel bootrepair ne me l'indique, il y a juste une fenêtre qui me dit que le rapport a été enregistré en fichier txt. Ai-je raté quelque chose ?

ikewdu, je n'avais pas prêté attention à cela, j'ai pourtant installé windows 64bit et kubuntu amd64
0
Utilisateur anonyme

Donc, ma piste est erronée... Refais un autre boot-info.
0
JB9513 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je peux t'envoyer mon fichier txt du boot info sur un e-mail ?
0
Utilisateur anonyme

Tu le copies sur le site www.cjoint.com et tu donnes le lien.
0