Problème connexion ordi/téléphone portable

Fermé
AloeFerox Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 16:13
AloeFerox Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 17:24
Bonjour, Je souhaite transférer les données de mon téléphone (samsung ACE) vers mon ordinateur mais mon ordi me sort un message d'erreur du genre : "impossible d'ouvrir samsung..." et je suis dans l'impossibilité d'effectuer la manoeuvre. Vous avez des solutions? Merci d'avance!



A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour échanger les fichiers entre ton téléphone et ton ordinateur tu peut:
1. tu peut les copier dans un serveur de l'internet style google drive et ensuite il tu les récupérer sur ton le téléphone en te connectant à internet.

2. Tu peut partager sur le réseau un dossier de ton ordinateur (serveur de fichier samba) et installer un client smb pour android sur le téléphone. Comme ça tu pourra te connecter à ton réseau avec ton phone ( avec le wifi en passant par ta box internet) pour échanger les fichiers avec l'ordinateur qui partage des dossiers.
3. La même chose que 2. mais utiliser le nfs au lieu de samba (smb)

4. Installer un serveur cloud linux style owncloud. Voir
http://korben.info/own-cloud-serveur.html
Ça te permet de d'échanger les fichier entre les deux en passant par un navigateur web sur le téléphone.
0
AloeFerox Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 17:24
Merci pour ta réponse blatusha. ça m'a l'air assez technique mais je vais me pencher sur la question. Je pensais brancher le câble et transférer mes données le plus simplement du monde! J'avoue que j'utilise rarement le net sur mon portable; c'est trop lent...
La dernière solution m'a l'air intéressante.
Merci pour ces infos ;-)
0