Problème d'affichage Linux Mint 17 Qiana

Résolu/Fermé
Lenaicks Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 14:17
 jns55 - 20 nov. 2014 à 15:37
Bonjour à tous ,

J'ai actuellement chercher un peu partout sur le net afin de trouver une solution à mon problème sans trouver de réponse.

Voici le problème , j'ai installé mint 17 Qiana (avec cinnamon) en parallèle de windows 8 sur mon ordinateur DELL inspiron 17r (possèdant deux cartes graphiques : une radeon 8870M et une INTEL intégreé au processeur), et j'ai un problème d'affichage, l'écran n'affiche que du vert et du rouge de façon brouillé (j'ai fait des test sous windows, j'arrive à avoir le même problème d'affichage sous windows si je modifie la fréquence de rafraîchissement de l'affichage en passant de 60hz à 40hz) .

J'ai déjà fait plusieurs test :

- en lançant mint avec l'option "nomodeset" , j'arrive à avoir un affichage "acceptable" avec une fréquence de rafraîchissement de 76hz en 1024x768 . Le taux de rafraîchissement étant trop élever , on voit encore des bugs d'affichage sur certain écran (notamment celui du login) .

- en tentant de modifier la fréquence d'affichage avec xrandr , on s'apperçoit que l'affichage est déjà censé être en 60hz (pourtant que je passe du 60hz au 40hz l'affichage reste le même, j'en conclu que xrandr n'a pas accès au réglage de la carte).

- j'ai éssayé d'utiliser chacun des pilotes de la carte (à savoir video-ati , fglrx , fglrx-update) proposé par le gestionnaire de périhpèrique. (ça n'a rien changé).

- je tiens à préciser que j'avais le même problème en testant ubuntu 14.10 (et en l'installant), mais que je n'avais pas ce problème en testant mint 13 (mais pourquoi t'a pas installé mint 13 ?! et bien tout simplement car mint 13 n'est pas compatible avec un boot efi alors que mint 17 l'est - mais ceci est hors sujet ).

- derniers point je ne peux pas changer la luminosité de l'écran (est-ce que c'est un problème liés ?) bien que les raccourcies soit reconnu (j'ai bien affichage de la barre de réglage de la luminosité avec le petit soleil et tout).

J'en appelle donc à votre aide, est-ce que cela vient d'une mauvaise configuration des pilotes de cartes graphiques ? est-ce qu'il existe un pilote compatible avec ma carte ? est-ce que ça vient d'autre chose ?
A voir également:

1 réponse

Problème solvable en installant un noyau linux <= 3.2
Ce problème est lié à la non compatibilité entre le matèriel dell et les noyau linux de version supérieur à 3.2.

Voir le topic http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2204287
-1
Bonjour,
Merci pour ce retour qui sera très utile aux possesseurs de pc avec plusieurs cartes graphiques, je n'en doute pas.
0