Quel logiciel choisir pour la lecture flash pour linux mint 16 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
-
 jns55 -
Bonjour Messieurs ,

je me suis mis sous linux et c'est pas évident.................Je pense que adobe flash player est un bon programme pour la lecture vidéo en flash ,mais j'ai le choix à faire sur linux version .tar.gz ou , YUM ou , .rpm .Laquelle choisir ?? J'ai cru comprendre qu'adobe allait se désintéresser de AFP ??
Existe-t-il d'autres logiciels simples pour lire (youtube par exemple ) .Pour le moment je ne veux pas mettre mon nez dans le programme linux qui me parait d'un compliqué !!!! L'esprit est complétement différent de windows et je dois m 'y habituer.Merci .Cordialement .gmarc2

3 réponses

Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 684
Hello,

Faut pas trop se monter la tête, pour faire qqchose sous linux, ya toujours 36 moyen, certains sont très compliqués, mais d'autre sont très simple aussi. Tu as le choix, c'est ça le truc.

Pour moi le meilleur moyen c'est de passer par chrome directement (ou chromium), comme ça, pas de maux de tête avec Flash vu que c'est intégré.

Si tu veux une autre solution, on pourra regarder ça ensemble :)
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
8
Merci Mstr ,

merci du tuyau mais j'ai pas envie de passer par chrome !!!! Je vais essayer la méthode de jns55 .Mais déjà çà dépasse mes compétences ,j'espère que je ne vais faire de bétise!!!!! Sinon je reviendrai te demander la 35 ème méthode !!!!hiihiih !!!! Cordialement .gmarc2
_Bonjour,
Ouvre le terminal et tape les commandes suivantes :
sudo apt-get update && sudo apt-get install flashplugin_installer
.
Et c'est tout.
Flashplayer sera disponible pour ton navigateur (il faudra l'activer dans les préférences du navigateur et peut-être redémarrer celui-ci)
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
8
Merci jns55!!!

comment je fais pour sortir du terminal ???? .Cordialement .gmarc2
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
8
merci jns 55 ,j'ai essayé en vain ,la réponse est "indisponible" .Il s'agit de firefox .Tu crois pas que je pourrais me servir de adobe flash players (qui peut etre encore utilisé et mis a jour )?? Mais lequel ,version .tar.gz ou .yum ,ou .zpm ???Sachant que j'ai un linux mint 16 qui a comme base ubuntu ????
Ce que je t'ai fait installer, c'est adobe flashplayer ! Inutile d'essayer d'installer une autre version, tu arriveras seulement à mettre la pagaille sur ton système.
Sinon, si ce sont les vidéos youtube que tu veux visionner, tu peux installer minitube
sudo apt-get install minitube
. Minitube n'utilise pas la technologie flash.
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
8
rien de nouveau ,j'ai fait ce que tu m'as dit en vain .J'ai redémarré le systéme.... En tout cas merci !!!Bon dimanche .Cordialement
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
8
Youpeeeeeee !!!!!!!! Cà marche !!!j'ai désactivé shackwaves flash dans firefox ???????????? Moi rien comprendre mais bon je pense que c'est minitube qui le fait marcher !!!Merci super . gmarc2
Minitube n'a aucun rapport avec flashplayer... Il peuvent fonctionner l'un sans l'autre.
Flashplayer est un plugin pour le navigateur web, minitube est un logiciel qui permet de lire les vidéos youtube en s'appuyant sur gstreamer.