Désinstaller Ubuntu
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par xAlexiis le 6/11/2014 à 17:54
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2014 à 06:42
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2014 à 06:42
A voir également:
- Désinstaller ubuntu et installer windows
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Windows store installer - Guide
10 réponses
mamiemando
Messages postés
33425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
7 809
6 nov. 2014 à 19:28
6 nov. 2014 à 19:28
As-tu regardé ici ?
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Bonne chance
Utilisateur anonyme
Modifié par xAlexiis le 7/11/2014 à 02:38
Modifié par xAlexiis le 7/11/2014 à 02:38
Aucun des cas ne correspondent à mon problème.
"Deuxième cas - Suppression d'un multi-amorçage"
Impossible d'accéder à Ubuntu même en live
"Quatrième cas - Désinstaller Ubuntu installé à l'aide de Wubi"
Ubuntu ne se trouve pas dans la liste
EasyBCD n'as pas Ubuntu dans la liste
Le déinstalleur Uninstall-Ubuntu.exe il me demande les droits d'administrateur je dis oui et rien ne se passe.
"Quatrième cas - Désinstaller Ubuntu installé à l'aide de Wubi"
Ubuntu ne se trouve pas dans la liste
EasyBCD n'as pas Ubuntu dans la liste
Le déinstalleur Uninstall-Ubuntu.exe il me demande les droits d'administrateur je dis oui et rien ne se passe.
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
7 nov. 2014 à 08:02
7 nov. 2014 à 08:02
Bonjour,
Ton Windows 7, c'est du 32 bits ?
Ton bios, c'est un bios ordinaire ou de l'UEFI ?
Judex
Judex
Bonjour,
Lance le dvd d'installation de seven ou si tu ne le l'as pas, télécharge et grave la console de récupération winre. Lance-la et choisis l'option réparer Windows...
Ensuite, tu formateras la partition en ntfs pour qu'elle devienne utilisable sous Windows ou tu la supprimeras et agrandiras l'espace windows avec l'espace libéré...
Lance le dvd d'installation de seven ou si tu ne le l'as pas, télécharge et grave la console de récupération winre. Lance-la et choisis l'option réparer Windows...
Ensuite, tu formateras la partition en ntfs pour qu'elle devienne utilisable sous Windows ou tu la supprimeras et agrandiras l'espace windows avec l'espace libéré...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par xAlexiis le 7/11/2014 à 14:16
Modifié par xAlexiis le 7/11/2014 à 14:16
Je veux bien faire réparer Windows, mais quand tu me dis de formater ma partition en NTFS, je perdrai pas mes fichiers personnels?
Puis comment je la formate ma partition
http://www.noelshack.com/2014-45-1415366111-capture.png
Les deux dernières sont les partitions d'Ubuntu
Puis comment je la formate ma partition
http://www.noelshack.com/2014-45-1415366111-capture.png
Les deux dernières sont les partitions d'Ubuntu
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 10:50
9 nov. 2014 à 10:50
Il y a vraiment personne :( ? ...
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
9 nov. 2014 à 12:37
9 nov. 2014 à 12:37
Bonjour,
Judex
Judex
mamiemando
Messages postés
33425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
7 809
9 nov. 2014 à 20:28
9 nov. 2014 à 20:28
Aucun des cas ne correspondent à mon problème.
Selon moi tu dois supprimer le multi amorçage, éventuellement avec boot repair.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows
Au pire windows propose des solutions (fix mbr).
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recuperer_windows_apres_installation_ubuntu
Supposons que ce soit un live USB. Si ta clé est prêt et que ta carte mère permet de démarrer dessus, tu devrais être en mesure de lancer un live ubuntu. Même principe avec un CD.
Bonne chance
Selon moi tu dois supprimer le multi amorçage, éventuellement avec boot repair.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows
Au pire windows propose des solutions (fix mbr).
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recuperer_windows_apres_installation_ubuntu
Supposons que ce soit un live USB. Si ta clé est prêt et que ta carte mère permet de démarrer dessus, tu devrais être en mesure de lancer un live ubuntu. Même principe avec un CD.
Bonne chance
"Supposons que ce soit une live USB" Justement c'est un live USB, je vais essayer avec le deuxième lien que tu as mis.
Pour la première "Il suffit de démarrer sur le CD Ubuntu ("Essayer Ubuntu")" donc c'est mort
Et je n'ai plus mon CD Win7 ni de CD ou Clé USB (celle que j'utilise ne contient pas assez d'espace et oui je l'ai vidé) pour réparer
Pour la première "Il suffit de démarrer sur le CD Ubuntu ("Essayer Ubuntu")" donc c'est mort
Et je n'ai plus mon CD Win7 ni de CD ou Clé USB (celle que j'utilise ne contient pas assez d'espace et oui je l'ai vidé) pour réparer
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 10/11/2014 à 15:30
Modifié par ikewdu le 10/11/2014 à 15:30
Salut,
Avec ton CD W7, en choisissant l'option "réparer l'ordinateur" (au lieu d'installer), peux-tu parvenir à l'invite de commandes ?
Tu peux aussi y parvenir en tapotant F8 immédiatement après voir choisi l'entrée "Windows" dans le menu de démarrage de ton dual boot (il faut du réflexe).... Là, tu choisiras "réparer l'ordinateur" et tu suivras les indications jusqu'à obtenir l'invite de commandes. Tu taperas
Et tu redémarres. Le menu sera supprimé et W7 se lancera directement. Il ne restera plus qu'à supprimer les partitions inutiles, par "supprimer le volume" pour ensuite réexploiter l'espace en en créant un nouveau.
Avec ton CD W7, en choisissant l'option "réparer l'ordinateur" (au lieu d'installer), peux-tu parvenir à l'invite de commandes ?
Tu peux aussi y parvenir en tapotant F8 immédiatement après voir choisi l'entrée "Windows" dans le menu de démarrage de ton dual boot (il faut du réflexe).... Là, tu choisiras "réparer l'ordinateur" et tu suivras les indications jusqu'à obtenir l'invite de commandes. Tu taperas
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
Et tu redémarres. Le menu sera supprimé et W7 se lancera directement. Il ne restera plus qu'à supprimer les partitions inutiles, par "supprimer le volume" pour ensuite réexploiter l'espace en en créant un nouveau.
Utilisateur anonyme
Modifié par xAlexiis le 20/11/2014 à 16:34
Modifié par xAlexiis le 20/11/2014 à 16:34
Excusez moi de ce retard
ikewdu: "Avec ton CD W7, en choisissant l'option "réparer l'ordinateur""
Je n'ai plus le CD W7
"Tu peux aussi y parvenir en tapotant F8 immédiatement après voir choisi l'entrée "Windows" dans le menu de démarrage"
Cela ne fonctionne pas.
Après j'ai pensé à installer "Ubuntu 10.04.4 LTS (Lucid Lynx)" car c'est la seule version la plus récente que je peux faire tourner et je pense pouvoir désinstaller la version qui me pose problème
ikewdu: "Avec ton CD W7, en choisissant l'option "réparer l'ordinateur""
Je n'ai plus le CD W7
"Tu peux aussi y parvenir en tapotant F8 immédiatement après voir choisi l'entrée "Windows" dans le menu de démarrage"
Cela ne fonctionne pas.
Après j'ai pensé à installer "Ubuntu 10.04.4 LTS (Lucid Lynx)" car c'est la seule version la plus récente que je peux faire tourner et je pense pouvoir désinstaller la version qui me pose problème
Utilisateur anonyme
Modifié par xAlexiis le 21/11/2014 à 04:39
Modifié par xAlexiis le 21/11/2014 à 04:39
Résolu merci à Ikewdu pour ta première proposition, je regardais des vidéos sur le net qui montre des virus et je vois la personne spammer un bouton (Donc j'ai pensé à F8) après avoir redémarré son PC, j'ai fais la même chose et ça marche j'ai fais les deux commandes j'ai redémarrer et surprise plus le menu. Maintenant je peux supprimer la partition =D
Merci beaucoup pour l'aide =)
Merci beaucoup pour l'aide =)
Modifié par ikewdu le 10/11/2014 à 15:05
Une simple remarque. Le logiciel OS-uninstaller fait des dégâts importants si le disque est au format gpt (et le pc en uefi)... Perso, j'éviterais de le proposer sans être sûr que le disque est en mbr (et avec W7, le doute est permis). Heureusement, ici, on n'est pas dans ce cas.