Désinstaller Ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par xAlexiis le 6/11/2014 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2014 à 06:42
Bonsoir, j'ai un petit problème, je voulais installer Ubuntu en dual boot avec Windows 7. Mais le problème c'est que lorsque je me connecte sur ma session ubuntu le curseur disparait au bout d'un moment et j'ai des lignes verticales après ça :/
Du coup j'ai décidé de retourner sur Win7, j'ai supprimer la partition Ubuntu (grosse erreur) j'ai juste reboot mon pc car j'avais un p'tit problème internet. Et bim no such partition, le menu pour choisir l'OS se passe avec Ubuntu du coup bah je pouvais plus rien faire à part taper des commandes au pif mais bon y'a rien qui fonctionne. J'ai du réinstaller Ubuntu avec ma clé USB pour retourner sur Win7 je ne trouve pas de dossier Ubuntu dans mon disque dur,

Aidez moi =/, s'il vous plaît =)

Merci d'avance =D
A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33220 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juillet 2024 7 767
6 nov. 2014 à 19:28
As-tu regardé ici ?
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

Bonne chance
0
Salut

Une simple remarque. Le logiciel OS-uninstaller fait des dégâts importants si le disque est au format gpt (et le pc en uefi)... Perso, j'éviterais de le proposer sans être sûr que le disque est en mbr (et avec W7, le doute est permis). Heureusement, ici, on n'est pas dans ce cas.
0
Aucun des cas ne correspondent à mon problème.
"Deuxième cas - Suppression d'un multi-amorçage"

Impossible d'accéder à Ubuntu même en live

"Quatrième cas - Désinstaller Ubuntu installé à l'aide de Wubi"

Ubuntu ne se trouve pas dans la liste

EasyBCD n'as pas Ubuntu dans la liste

Le déinstalleur Uninstall-Ubuntu.exe il me demande les droits d'administrateur je dis oui et rien ne se passe.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
7 nov. 2014 à 08:02
Bonjour,

Ton Windows 7, c'est du 32 bits ?
Ton bios, c'est un bios ordinaire ou de l'UEFI ?

Judex
0
Bonjour,
Lance le dvd d'installation de seven ou si tu ne le l'as pas, télécharge et grave la console de récupération winre. Lance-la et choisis l'option réparer Windows...
Ensuite, tu formateras la partition en ntfs pour qu'elle devienne utilisable sous Windows ou tu la supprimeras et agrandiras l'espace windows avec l'espace libéré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je veux bien faire réparer Windows, mais quand tu me dis de formater ma partition en NTFS, je perdrai pas mes fichiers personnels?
Puis comment je la formate ma partition

http://www.noelshack.com/2014-45-1415366111-capture.png

Les deux dernières sont les partitions d'Ubuntu
0
Je t'ai dit de formater la ou les partition(s) linux pas ta partition Windows !
Ton gestionnaire de disque il ne sait pas faire ça ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 22:51
Ah okay, euh nan formater ne peut pas être sélectionner je peux juste cliquer sur Supprimer le volume.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 10:50
Il y a vraiment personne :( ? ...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
9 nov. 2014 à 12:37
Bonjour,

Ton Windows 7, c'est du 32 bits ?
Ton bios, c'est un bios ordinaire ou de l'UEFI ?

Judex
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 08:58
32bits et comment on sait pour savoir si c'est un bios ordinaire ou de l'UEFI
0
mamiemando Messages postés 33220 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juillet 2024 7 767
9 nov. 2014 à 20:28
Aucun des cas ne correspondent à mon problème.
"Deuxième cas - Suppression d'un multi-amorçage"


Selon moi tu dois supprimer le multi amorçage, éventuellement avec boot repair.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows

Au pire windows propose des solutions (fix mbr).
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recuperer_windows_apres_installation_ubuntu

Impossible d'accéder à Ubuntu même en live

Supposons que ce soit un live USB. Si ta clé est prêt et que ta carte mère permet de démarrer dessus, tu devrais être en mesure de lancer un live ubuntu. Même principe avec un CD.

Bonne chance
0
"Supposons que ce soit une live USB" Justement c'est un live USB, je vais essayer avec le deuxième lien que tu as mis.

Pour la première "Il suffit de démarrer sur le CD Ubuntu ("Essayer Ubuntu")" donc c'est mort
Et je n'ai plus mon CD Win7 ni de CD ou Clé USB (celle que j'utilise ne contient pas assez d'espace et oui je l'ai vidé) pour réparer
0
Salut,

Avec ton CD W7, en choisissant l'option "réparer l'ordinateur" (au lieu d'installer), peux-tu parvenir à l'invite de commandes ?

Tu peux aussi y parvenir en tapotant F8 immédiatement après voir choisi l'entrée "Windows" dans le menu de démarrage de ton dual boot (il faut du réflexe).... Là, tu choisiras "réparer l'ordinateur" et tu suivras les indications jusqu'à obtenir l'invite de commandes. Tu taperas

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot


Et tu redémarres. Le menu sera supprimé et W7 se lancera directement. Il ne restera plus qu'à supprimer les partitions inutiles, par "supprimer le volume" pour ensuite réexploiter l'espace en en créant un nouveau.
0
Excusez moi de ce retard
ikewdu: "Avec ton CD W7, en choisissant l'option "réparer l'ordinateur""

Je n'ai plus le CD W7

"Tu peux aussi y parvenir en tapotant F8 immédiatement après voir choisi l'entrée "Windows" dans le menu de démarrage"
Cela ne fonctionne pas.
Après j'ai pensé à installer "Ubuntu 10.04.4 LTS (Lucid Lynx)" car c'est la seule version la plus récente que je peux faire tourner et je pense pouvoir désinstaller la version qui me pose problème
0
Résolu merci à Ikewdu pour ta première proposition, je regardais des vidéos sur le net qui montre des virus et je vois la personne spammer un bouton (Donc j'ai pensé à F8) après avoir redémarré son PC, j'ai fais la même chose et ça marche j'ai fais les deux commandes j'ai redémarrer et surprise plus le menu. Maintenant je peux supprimer la partition =D

Merci beaucoup pour l'aide =)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 06:42
Pas de quoi. Bye.
0