Supervision "notification SMS"

Fermé
dolidole Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - Modifié par mamiemando le 26/06/2013 à 10:25
 mido77 - 21 nov. 2014 à 14:57
Bonjour,

Je suis un stagiaire mon projet de fin d'études c'est la mise en place d'une solution de supervision "eyes of network". J'ai réussi a mettre avoir des notifications par mails, et juste après mon encadrant me demande de réaliser des notifications par SMS.

Je suis perdu entre les lignes de commandes, s'il y a une personne qui peux m'aider je serais très reconnaissant. Je dois rendre le travail la fin du mois à l'école et je commence à avoir vertige !

2 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
26 juin 2013 à 10:32
Apparemment ça se fait avec gnokii :
www.eyesofnetwork.com/eonrepo/Eon%203.1%20Configuration.pdf?

Pour installer gnokii je te conseille de passer par un paquet ce sera plus propre que l'installation suggérée dans le ce lien, mais ensuite je pense que la suite doit être à peu près identique.

Apparemment gammu est un descendant de gnokii :
http://doc.ubuntu-fr.org/gammu

Si j'ai bien compris, l'idée serait de demander à eye of network d'appeler gnokii (ou équivalent) qui pilote un téléphone portable qui envoie un sms.

Bonne chance
0
dolidole svp comment vous avez configurer la notification par mail, en détail svp et dans les plus bref delai je dois rendre mon rapport dans 10 jour
0