Supprimer les demandes de mot de pass

Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
potriquet.g Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens tout juste d'installer Ubuntu sur une machine virtuelle et je me rends compte qu'Ubuntu me demande tout le temps un mot de passe, que se soit au démarrage, à la sortir de veille, lors des paramétrages système ... Et ceci est très pénible.

Est-ce possible d'empêcher de mettre un mot de passe lors du démarrage, de la sortie de veille ainsi que dans les paramètre du système.

J'aimerai qu'on ne me demande jamais de mot de passe en fait.

Je vous remercie.

Cordialement,

Tic29
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Voir : sudo et sudoers
0
jns55

Bonjour,
Dans ce cas ce n'est pas ubuntu qu'il faut installer mais une distribution monoutilisateur qui fonctionne uniquement en root comme Toutou Linux ou Puppy Linux...
0
potriquet.g Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le mot de passe a la sortie de veille.. paramètre système-->luminosité&verrouillage >décoche ->demandé mon mot de passe a la sortie de veille Bonne journée
0