Problème de connexion WiFi

Cisscou66 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cisscou66 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
'lut,

Je viens d'installer Ubuntu 10.04.1 LTS. Tous c'est passé à merveille sauf quand il a fallut ce connecter a internet.
Ma livebox n'a pas était détectée.
J'ai fait un " iwconfig " dans un terminal, voila la réponse du terminal :
" eth0 no wireless extensions.

lo no wireless extensions."

Je suis ensuite aller dans le Additional Drivers ( je suis connecté en ethernet dans mon salon pour l'instant )
et il m'as trouvé ma carte résaux sans fil ( enfin je crois ) : UsingBroadcom 802.11 Linux STA Wirelex driver source from bcmwl-kernel-source (proprietary). Je coche cette " carte sans fil " et je l'installe, il y a une barre de chargement qui commence, un huitième est déjà rempli mais sa ne bouge plus. J'ai beau attendre 2h rien ne ce passe.

Des solutions ?

Cdlt.

3 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

C'est normal, car la version 10.04 n'est plus suivie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_versions_d%27Ubuntu
Il faudrait que tu installes la version 12.04 et tu n'auras pas de problèmes
0
Cisscou66 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non désolé je me suis tromper je suis en 14.04.1 ^^
0
Cisscou66 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Personne n'a une solution ?
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Tu installes le gestionnaire de paquets synaptic par l'intermédiaire de la logithèque Ubuntu. Quand il est installé, tu l'ouvres et dans la recherche tu mets : wifi et tu installes tous les paquets qui portent ce nom.
0

c'est fait. Rien ne ce passe même après redémarrage.
0