Installation gestionnaire paquets

scarlett -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je suis Florence, je reviens vers toi pour mon problème.Eh bien écoute j'ai bien suivi tes explications, j'y suis presque arrivée alors ou une chose m'échappe complètement, j'ai peut-être fait une mauvaise manipulation, ou c'est au niveau de l'ordinateur. Je suis arrivée jusque sur la page: ouverture du gestionnaire des paquets,là tu dis qu'ensuite il faut mettre le mot firefox dans la "recherche" ce que je fais, mais je ne vois pas apparaître une liste de paquets donc du coup je ne peux pas faire de clic droit pour mettre à jour pour ensuite cliquer en haut sur "appliquer" du coup je suis bloquée à partir de la car il est écrit: 1er- Pré-requis : -disposer des droits administratifs, disposer d'une connection configurée et activée- (c'est le cas) ensuite il est ajouté ceci: que synaptic n'est pas installé par défaut sur ubuntu, qu'il suffit de cliquer sur un truc (que j'ai fait) pour installer le paquet synaptic. Quand je clique je tombe sur une fenêtre: "lancement de l'application", là je dois faire mon choix en re-cliquant, ce que j'ai fait et j'ai ceci qui apparaît (au milieu d'ailleurs d'une longue liste de dossiers personnels tels que photos de vacances) j'ai donc : synaptic 081-2 etc (je l'avais installé peu avant donc pas surprise) et il y a aussi ceci qui est noté : firefox 34.0-5 Voilà, je ne sais plus là ce que je dois faire ensuite? oui pour tout te dire, je ne veux pas faire n'importe quoi et tout bloquer!!
Cela pose problème à partir du moment ou le" gestionnaire est ouvert" et que je dois mettre dans la recherche (comme tu me le dis) le mot firefox.. je me demande si je mets ce mot au bon endroit? pourtant je me débrouille plutôt assez bien mais peux-tu toutefois me dire à quel endroit exactement il faut mettre firefox (pour moi c'est la barre de recherche en haut non?) pour voir apparaître une "liste de paquets" si toutefois y a moyen de les voir sans lancer cette "application"comme je te dis plus haut alors je préférerais faire au plus simple d'autant que j'y étais presque quoi. Je suis d'un tempérament tenace donc je sais que je vais y arriver car en plus tu m'as très bien expliquée, j'ai essayé plusieurs fois et çà coince toujours au même endroit!! si tu pouvais répondre à mon mail avec un supplément d'infos en parlant aussi simplement que tu l'as déjà fait, ce serait sympa, c'est râlant car je n'étais pas loin d'y arriver. Bonne semaine et merci encore pour tes précieuses explications. Florence.
A voir également:

1 réponse

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

En effet, le gestionnaire de paquets n'a pas l'air de bien marcher..., alors, ouvre le terminal et dedans tu mets :
sudo apt-get install firefox
0