Installer Linux
Résolu
kikakani
Messages postés
7
Statut
Membre
-
kikakani Messages postés 7 Statut Membre -
kikakani Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais formater mon disque dur pour me débarrasser de tous les programmes indésirables amassés au fi du temps et installer Linux ou un de ses avatars . Mon ordi est ancien et mon lecteur de disques ne fonctionne plus . Est-il possible de faire mon PC à partir d'une clé USB ou un disque dur externe ?
Merci
Je voudrais formater mon disque dur pour me débarrasser de tous les programmes indésirables amassés au fi du temps et installer Linux ou un de ses avatars . Mon ordi est ancien et mon lecteur de disques ne fonctionne plus . Est-il possible de faire mon PC à partir d'une clé USB ou un disque dur externe ?
Merci
4 réponses
-
Salut,
oui tu peux le faire depuis une clé usb. essay le progamme rufus. il est gratuit et tu rend ta clé bootable.
Salutation Christophe. -
Merci Christophe,
Donc dans un premier temps je télécharge rufus sur ma clé , puis ensuite je télécharge une version de linux qui formate mon disque lorsque je l'installe . Est ce bien le processus ?
Martine -
losrque tu a télécharger rufus tu l'ouvre ensuite tu choisi l'iso de ton linux et tu peut lancer le processus
-