Installer Linux

Résolu
kikakani Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kikakani Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais formater mon disque dur pour me débarrasser de tous les programmes indésirables amassés au fi du temps et installer Linux ou un de ses avatars . Mon ordi est ancien et mon lecteur de disques ne fonctionne plus . Est-il possible de faire mon PC à partir d'une clé USB ou un disque dur externe ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Genysix Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut,

oui tu peux le faire depuis une clé usb. essay le progamme rufus. il est gratuit et tu rend ta clé bootable.

Salutation Christophe.
0
kikakani Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Christophe,
Donc dans un premier temps je télécharge rufus sur ma clé , puis ensuite je télécharge une version de linux qui formate mon disque lorsque je l'installe . Est ce bien le processus ?
Martine
0
Genysix Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

losrque tu a télécharger rufus tu l'ouvre ensuite tu choisi l'iso de ton linux et tu peut lancer le processus
0
kikakani Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , je me mets au travail
Martine
0