Plugin Weathermap sur Cacti

Résolu/Fermé
oxsan Messages postés 116 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 2 oct. 2014 à 14:22
 manuel - 22 janv. 2015 à 15:23
Bonjour à tous et à toutes!

Actuellement j'ai deux Cacti qui dispose du plugin Weathermap version 0.97a avec mes cartes.
Je voudrais les faire passés en version 0.97c (actuellement la dernière) et garder mes cartes intacte.

Cependant je ne sais pas vraiment comment faire...

Pourriez-vous m'expliquer comment procéder à la mise à jour de ce plugin sans perdre mes cartes?

Je vous remercie par avance du temps que vous allez m'accorder et de votre aide.
Toutes suggestions sera la bienvenue.

Dans l'attente d'une réponse je continue à chercher de mon côté.

Passez une bonne journée.

Cordialement,
Oxsan

2 réponses

oxsan Messages postés 116 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 15
22 janv. 2015 à 09:32
Personne n'a pu m'aider mais j'ai réussi,
Question résolu ;-)
0
Salut,

Personne n'a pu m'aider
Toutes nos excuses ;-\
mais j'ai réussi
Bravo et tant mieux pour toi ;-)
Question résolu ;-)
Euh... non. Pour toi sans doute, mais pour ceux qui auraient dans l'avenir, le même problème, sûrement pas ;-(

Je rappelle que le principe des forums, c'est le partage ;-\
0
oxsan Messages postés 116 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 15
22 janv. 2015 à 12:04
Ok, je viens de poster la solution ;-)
0
manuel > oxsan Messages postés 116 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
22 janv. 2015 à 15:23
Merci beaucoup ;-)
0
oxsan Messages postés 116 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 15
22 janv. 2015 à 12:04
Solution:

Pour télécharger la version Weathermap 0.97c c'est ici:
http://network-weathermap.com/releases/0.97c

Il suffit de sauvegarder les fichiers de configuration du Weathermap actuel.
Il faut absolument sauvegarde le fichier dans /usr/share/cacti/plugins/weathermap

Il suffit ensuite de décompresser le nouveau ici Weathermap 0.97c.
Il faut ensuite mettre le nouveau dans l'ancien (dans /usr/share/cacti/plugins/weathermap)

Maintenant, quand on va sur notre Cacti onglet weathermap, nous avons la bonne version.

A partir de la j'ai vu que j'avais des petits problèmes:

Premier problème:
- Mes cartes afficher des erreurs -> " The map config directory is not writable by the web server user. You will not be able to edit any files until this is corrected. [WMEDIT01]<p> "

Solution: J'ai remplacé les nouveaux fichiers de configuration par les anciens. Car des fichiers ne ce sont pas copier.. Mais bon après avoir bien copier les fichier dans /usr/share/cacti/plugins/weathermap l'erreur à disparut.

Deuxième erreur:
Maintenant j'ai ma carte mais pas d'affichage..
Quand je clique sur ajouter j'ai un message d'erreur -> "There is no directory named - you will need to create it, and set it to be readable by the webserver. If you want to upload configuration files from inside Cacti, then it should be writable by the webserver too."

Solution: Mon dossier appelé "config" devait s'appeler "confis" >.<

Donc voila, maintenant vous avez toutes les clés en main pour mettre à jour votre Weathermap !
0