Ubuntu 12.04 wifi acer aspire 3000 ne fonctionne pas

Fermé
vianneyh Messages postés 187 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 17 janv. 2015 à 11:09
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 17 janv. 2015 à 19:29
Bonjour,
Voila mon souci c'est que je ne peux plus activer la wifi sur mon pc portable Acer aspire 3000 depuis que j'ai installer Ubuntu 12.04 quand je j'appuie sur le bouton pour allumer la wifi il se passe rien .

Donc que faire pour que tous refonctionne ?

Merci d'avance .


A voir également:

3 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
17 janv. 2015 à 16:16
Puisque tu viens d'installer Ubuntu 12.04, reprends ton disque d'installation, et fait tourner ton Acer en live, sans mettre le cordon Ethernet. Quand le PC tourne en live regarde si tu as la même configuration, c'est à dire si tu ne peux pas non plus te mettre sur internet par Wifi... Si la Wifi marche, c'est qu'il y a eu un problème lors de l'installation... Je te recommande alors de réinstaller, en faisant d'abord tourner en live, puis en mettant le live sur Wifi, et enfin en lançant l'installation en cliquant sur l'icône : "Installer Ubuntu".
0
vianneyh Messages postés 187 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 47
17 janv. 2015 à 19:11
Merci pour votre réponse mais live c'est quoi ?
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
17 janv. 2015 à 19:29
Faire tourner en live, c'est faire tourner son ordinateur sur un disque linux et non sur le disque dur.
Pour ceci, il faut mettre le disque dans le pc et arrêter entièrement l'ordi. Puis quand tout est éteint, il faut redémarrer et aussitôt tapoter sur F2, on est alors dans le Bios. Avec les flèches du clavier, il faut aller sur la page Boot, puis sélectionner la ligne qui dit en anglais : démarrer sur le CDROM (sélectionner toujours avec les flèches du clavier). Quand la ligne est sélectionnée, il faut la mettre en premier sur la liste avec F5 ou F6, puis valider avec F10 et l'ordi va redémarrer en Live.
La procédure que je te donne est la plus courante, mais il se peut que ton appareil ait un autre mode... Dans ce cas, dès le démarrage regarde bien l'écran, dans le bas, pendant trois secondes il va y avoir une ligne qui va te dire ce qu'il faut faire, et en anglais : quelque chose comme : tapez sur F12 pour entrer dans le Setup !... ensuite la marche à suivre est expliquée dans un coin de l'écran.
0