Disparition barre de tache

Résolu/Fermé
kpualain Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 14:53
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 25 janv. 2015 à 18:18
bonjour,

Je suis depuis plusieurs heures sur les forum a essayer toutes les solutions proposées mais aucune ne règle mon problème!
Je suis sous linux mint15 et depuis hier ma barre de tache du haut a disparu donc plus accès aux applis....
lorsque je tape dans le terminal les solutions trouvées voilà le message que j'obtiens à chaque fois!

sudo dpkg-reconfigure gnome-panel
[sudo] password for alainkpu:
dpkg-query: le paquet « gnome-panel » n'est pas installé et aucune information n'est disponible
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: gnome-panel n'est pas installé
alainkpu@alainkpu-HP-Compaq-dc7800-Small-Form-Factor ~ $ sudo apt-get install gnome-panel
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/packages.linuxmint.com_dists_olivia_upstream_i18n_Translation-en
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème??
Par avance merci!

Caps
A voir également:

4 réponses

paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
25 janv. 2015 à 15:08
Bonjour,

En résumé : On commence par te dire que gnome-panel n'est pas installé. (Etait-il installé, si tu t'en souviens ?) Tu essaies donc d'installer gnome-panel. Or, il y a une erreur !
1. Si il y a une erreur avec apt-get, essaies avec aptitude.
2. Si on te dit que gnome panel n'est pas installé, mais que tu te souviens l'avoir installé et ne pas l'avoir supprimé, il y a peut-être eu un problème sur le paquet. Peux-tu installer d'autres logiciels ?
3. Tu dis le faire dans un terminal, mais comment fais-tu pour accéder au terminal ? Ctrl+Alt+T ? Alt+F2 ? Ou utilises-tu les consoles virtuelles (Ctrl+Alt+F1-6)?
1
kpualain Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
Modifié par kpualain le 25/01/2015 à 16:03
RE,

je suis allée voir signification aptitude, ok j'ai compris!
du coup quand je tape dans le terminal: sudo aptitude safe-upgrade
voilà la réponse:
[ ERR] Lecture des listes de paquets
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/packages.linuxmint.com_dists_olivia_upstream_i18n_Translation-en
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.
[ ERR] Lecture des listes de paquets
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/packages.linuxmint.com_dists_olivia_upstream_i18n_Translation-en
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.

a priori ya comme un soucis!

A priori je ne peux plus installer de logiciel.
Je viens d'essayer d'installer openshot et le terminal m'affiche le même message :

Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/packages.linuxmint.com_dists_olivia_upstream_i18n_Translation-en
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

que dois-je faire?
Caps
0