Problème de démarrage

bat62700 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bat62700 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Alors voila je viens d'installer linux ubuntu (en dualboot avec windows7) avec bien du mal car j'ai eu un soucis de grub , j'ai donc exécuter boot-repair et suivi les instructions a la lettre.Maintenant quand je redémarre mon pc j'ai une page dont je ne comprend rien ( voir la photo ) et je suis bloquer j'ai donc ressayer de contrer ce problème avec boot-repair mais sa me change rien pouvez vous m'aider ? ps: c'est un toshiba satellite P500-12D 4Go de ram , processeur intel core 2 duo 2.30GHz en 64 bits

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Jamais vu ça.....

Puisque tu sais utiliser boot-repair, fais un rapport boot-info et donne le lien.
0
bat62700 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le voila >>>> http://paste.ubuntu.com/10978092/
0
Utilisateur anonyme

L'installation semble tout à fait normale. As-tu testé le fonctionnement du Live-cd avant d'installer ? Visiblement, le problème vient de la compatibilité entre ton PC et la version d'Ubuntu.

Peux-tu toujours lancer Windows ?
0
bat62700 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai tester le live-cd tout fonctionne correctement en live je voudrai tester la version 12.04.1 mais pour sa il faut que je supprime la version 14.04.2 ? si oui comment je doit faire ? je supprime la partition ?
0
Utilisateur anonyme

Avant de réinstaller, as-tu essayé de lancer un autre noyau en choisissant les options avancées dans grub... il semble que ce soit le noyau par défaut qui pose problème.

Si ça fonctionne en live-cd, ça doit fonctionner en mode installé de la même façon.
0

euh non !! comment doit je faire ? dsl je suis débutant sur linux
0