Problème lors du démarrage de GRUB..

Fermé
-xBen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 26 avril 2015 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2015 à 15:51
Salut tous le monde! Je suis nouveau dans la communauté car j'ai un assez gros problème avec mon pc ..

Et bien en fait tous commence avec l'installation de Linux, Debian 7.x pour être plus exact. J'ai donc un ACER, qui est de base sous Windows 7 mais j'ai changé l'OS sous Windows 10. Bref, j'ai donc installé Linux sous la même partition que Windows 10, (la partition principale). Lors de l'installation de Linux, GRUB s'est installé pour que je puisse choisir un OS lors du démarrage, or lorsque j'enlève la clé USB avec lequel j'avais installé Linux, GRUB m'affiche donc une erreur lors du démarrage et je reste donc bloqué dessus.. J'ai aussi du formater cette clé pour des raisons personnelles(avant de me rendre compte qu'elle aidait au démarrage). J'ai essayé de réinstaller Linux, mais une erreur s'affiche lors de l'installation.. Bref j'ai vraiment tout essayé et je n'ai plus aucune solution, sachant que je possède un deuxième pc, si je dois faire des manipulations avec la clé ou autre je le pourrai.

PS: Je ne peux restaurer le pc, à cause des données qu'il contient..

Erreur GRUB:

GRUB loading.
Welcome to GRUB!

Error: no such device: 510b6889-f479-4470-a013-433876faec55.
Entering rescue mode...
grub rescue>

Merci en avance de votre réponse..!
A voir également:

1 réponse

Salut,

Avec le live-cd Linux, fais un rapport boot-info :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Possèdes-tu le DVD (ou clé usb) d'installation de W7, ou mieux, de W10 ?
0