Problème avec linux

Fermé
landrylcyrill Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 18:19
 jns55 - 1 mai 2015 à 18:59
Bonjour,


Bonjour,

j'ai 2 systèmes d'exploitation sur mon ordinateur. windows8 et Linux Ubuntu.lorsque mon ordinateur s'allume les 2 systèmes s'affichent et je choisi. je voudrais supprimer Ubuntu sur mon ordinateur. comment vais je procéder s'il vous plait. mon ordinateur n'a pas de lecteur. c'est un ACER aspire.

merci d'avance.
landryl cyrill
A voir également:

1 réponse

P45M Messages postés 105 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 22
1 mai 2015 à 18:24
le plus simple c'est encore d'aller dans windows et de supprimer les partition qui contienne ton linux ubuntu :)
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
1 mai 2015 à 18:26
c est le grub qui va vous poser probleme
https://lehollandaisvolant.net/linux/vir/
0
Attention, la méthode décrite dans le lien récrit le mbr du disque c'est valable pour un pc avec un bios legacy, pas pour un pc avec uefi qui n'utilise pas le mbr du disque. Tous les pc vendus avec Windows 8 préinstallés sont en uefi.

Virer la partition linux depuis Windows sans avoir restauré le gestionnaire de démarrage de Windows aboutira à un pc qui ne démarre plus aucun OS tout simplement.

La meilleure solution consiste à réparer le démarrage de Windows depuis le dvd d'installation de Windows si on le possède ou à l'aide de la console de récupération de Windows. Supprimer la partition linux seulement lorsque windows démarre sans avoir recours à grub.
0