Problème boot Débian usb

Fermé
ganondorf5 - 26 avril 2015 à 17:01
ganondorf5 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 26 avril 2015 à 17:25
Bonjour à tous !

je viens d'installer une distribution de Debian sur clé usb (à partir d'un live usb), j'ai lancé le live usb sur mon pc et installé Débian sur mon autre clé usb comme si je l'installais sur le disque dur de mon pc sauf que je l'ai installé sur ma clé usb.
Le problème est que quand je veux booter sur cette clé usb, rien ne se passe.
Je n'ai pas installé GRUB2, je me demandais si c'était un problème de MBR ou pas ... ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
26 avril 2015 à 17:04
Salut,

Si tu n'a pas installer de gestionnaire de boot... comment veux-tu que ça puisse démarrer? ;-)

Au final, tu veux faire quoi ?

Installer Debian sur le disque dur? Sur une clé USB? As-tu un autre système qui tourne sur l'ordinateur ?

Ps: l'installation de Debian sur une clé USB pour l'utiliser de manière "courante" c'est pas forcément très pratique ni même très stable.

Que souhaites-tu faire de ton installation de debian sur la clé USB?
0
ganondorf5 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 11
26 avril 2015 à 17:15
Ce que j'aimerais faire c'est installer Débian sur ma clé usb, uniquement sur ma clé usb.
Sur mon pc j'ai Ubuntu et Windows, mais je me sers de mon pc uniquement pour faire l'installation.
Je sais que l'installation sur usb n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'utiliser tous les jours mais c'est ce qu'il me faut.
Au début j'vais fait une live usb que je voulais utiliser en usb persistant mais ça ne fonctionne pas, aucun paramètre ou fichier n'est sauvegardé.
J'ai donc décidé de faire une installation sur clé usb.

Je dois donc installer un gestionnaire de boot sur ma clé usb ou un mbr ? (je penche plus pour un mbr puisque le pc boot déjà sur ma clé usb, donc normalement le boot est déjà fait ?)

Merci de ton aide ! :D
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
26 avril 2015 à 17:19
Dans ce cas, il me semble qu'il faudra également GRUB sur ta clé USB, puisque l'ordinateur boot en premier sur celle-ci (elle a donc bien le flag "bootable"), par contre, elle ne sait pas ce qu'elle doit faire ensuite.

Tu peux éventuellement lire ceci : http://dmesg.fr/

Bien à toi,
0
ganondorf5 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 11
26 avril 2015 à 17:25
Je dois installer GRUB au moment de l'installation ou après ?
Lors de l'installation il me demande si je veux l'installer sur le secteur d'amorçage, je dis bien "non" comme dans le lien que tu m'as donné.
Je n'ai plus qu'à l'installer manuellement après ?
J'ai déjà essayé ça pour installer grub : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=372089 mais lorsque je vais dans "/dev/" je ne trouve pas ma clé usb.
0