Mise à niveau impossible depuis 11.04
Fermé
jamesetlulu
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
-
23 avril 2015 à 16:36
jamesetlulu Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 26 avril 2015 à 10:28
jamesetlulu Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 26 avril 2015 à 10:28
A voir également:
- Mise à niveau impossible depuis 11.04
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
sharon stones
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
85
23 avril 2015 à 16:55
23 avril 2015 à 16:55
le mieux c'est de supprimer ubuntu dans windows 7 puis de télécharger de version 14 d'ubuntu .
Une réinstallation me semble inévitable car il y a trop de différences entre les versions pour réussir une mise à niveau. Mais avant de réinstaller ubuntu, pose-toi la question de la pertinence du choix de la distribution : ubuntu version 2014 a pris beaucoup d'embonpoint par rapport à la version 2011, pas sûr que le netbook soit assez puissant. Dans ce cas, il vaudrait mieux te tourner vers Xubuntu qui est bien moins exigeant.
Peux-tu donner les caractéristiques du pc (mémoire, processeur) ?
Peux-tu donner les caractéristiques du pc (mémoire, processeur) ?
jamesetlulu
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
2
23 avril 2015 à 21:40
23 avril 2015 à 21:40
c'est un asus seashell, 1 go de ram et un proc de 1,5 GigaHz (Atom N550). Et effectivement, il est plutôt lent. Ok pour Xubuntu, si c'est plus léger, c'est ce qu'il me faut.
Mais comment desinstaller la version Ubuntu dans ce cas ? Je ne voudrais pas bousiller le grub win/ubuntu au démarrage ?
Mais comment desinstaller la version Ubuntu dans ce cas ? Je ne voudrais pas bousiller le grub win/ubuntu au démarrage ?
jamesetlulu
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
2
23 avril 2015 à 22:01
23 avril 2015 à 22:01
Pour la desinstallation, j'ai fait comme Sharon Stones l'a marqué, à savoir tout simplement desinstallé proprement depuis Windows. C'est quand même bien pensé Ubuntu ^^ Je vais donc dl Xubuntu et je vous tiens au courant.
rti
>
jamesetlulu
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
24 avril 2015 à 11:00
24 avril 2015 à 11:00
Bon, j'arrive un peu tard mais si tu as formaté/supprimé la partition Ubuntu à partir de windows 7, tu as "bousillé" ton grub (ses fichiers de configuration sont dans la partition ubuntu).
Tu dois donc avoir une erreur grub lorsque tu démarres ton pc...
Pas grave, la réinstallation de linux rétablira automatiquement un dual boot. Fais seulement attention de ne pas te tromper de partition en réinstallant.
Pour ce qui est de l'eeepc seashell, je connais bien cette machine, en fait c'est pas 1 Go de ram dont il dispose mais seulement 730 Mo : en effet une partie de la ram est dédiée à la carte graphique. Donc c'est certain Ubuntu 2014 ramerait grave sur cette machine.
Personnellement je recommanderais même lubuntu sur une machine avec aussi peu de ram.
Windows 7 starter doit ramer grave ! le disque dur écrit en permanence dans le fichier d'échange avec aussi peu de mémoire. De la part d'Asus, c'est une ineptie d'avoir installé Windows sur cette machine.
Tu dois donc avoir une erreur grub lorsque tu démarres ton pc...
Pas grave, la réinstallation de linux rétablira automatiquement un dual boot. Fais seulement attention de ne pas te tromper de partition en réinstallant.
Pour ce qui est de l'eeepc seashell, je connais bien cette machine, en fait c'est pas 1 Go de ram dont il dispose mais seulement 730 Mo : en effet une partie de la ram est dédiée à la carte graphique. Donc c'est certain Ubuntu 2014 ramerait grave sur cette machine.
Personnellement je recommanderais même lubuntu sur une machine avec aussi peu de ram.
Windows 7 starter doit ramer grave ! le disque dur écrit en permanence dans le fichier d'échange avec aussi peu de mémoire. De la part d'Asus, c'est une ineptie d'avoir installé Windows sur cette machine.
jamesetlulu
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
2
24 avril 2015 à 12:10
24 avril 2015 à 12:10
Ben écoute, coup de bol, pas eu de perte de grub. J'ai utilisé le fichier desinstall proposé par Ubuntu, et tout s'est fait proprement.
A l'instant ou je t'écris, je suis entrain d'installer Xubuntu via linuxliveusb. mais je ne sais pas pourquoi, ca plante. Du coup je suis allé me renseigner sur Lubuntu et effectivement, ca a l'air de bien correspondre à mon netbook, qui, comme tu le soulignes, ne dispose même pas d'01 Go en réalité ...
merci pour l'info, je vous tiens au courant de la suite ^^
A l'instant ou je t'écris, je suis entrain d'installer Xubuntu via linuxliveusb. mais je ne sais pas pourquoi, ca plante. Du coup je suis allé me renseigner sur Lubuntu et effectivement, ca a l'air de bien correspondre à mon netbook, qui, comme tu le soulignes, ne dispose même pas d'01 Go en réalité ...
merci pour l'info, je vous tiens au courant de la suite ^^
jns55
>
jamesetlulu
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
24 avril 2015 à 12:58
24 avril 2015 à 12:58
" J'ai utilisé le fichier desinstall proposé par Ubuntu, et tout s'est fait proprement. "
Donc Ubuntu était installé dans Windows avec l'installateur wubi. Pas d'utilisation de grub dans ce cas, Ubuntu se lance comme une application Windows.
Ce type d'intallation n'est pas recommandé.
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
C'est beaucoup plus sûr de faire une installation sur partition dédiée.
Donc Ubuntu était installé dans Windows avec l'installateur wubi. Pas d'utilisation de grub dans ce cas, Ubuntu se lance comme une application Windows.
Ce type d'intallation n'est pas recommandé.
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
C'est beaucoup plus sûr de faire une installation sur partition dédiée.