Grub ne démarre pas automatiquement

Fermé
GetDay - 6 juin 2015 à 20:13
luckydu43 Messages postés 3746 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 6 juin 2015 à 20:15
Bonjour à tous,

Je ne savais pas vraiment dans quelle section poser ma question car il se peut que le problème ne vienne pas de Linux, je m'explique :

J'ai voulu installer Ubuntu (14.04) sur mon ordinateur portable, j'ai donc créé une clef USB bootable, je lance l'installation, je laisse Ubuntu faire le partitionnement et l'installation commence. Celle-ci se fini puis redémarre mon PC.

C'est à ce moment là que le problème se pose, une fois l'écran de démarrage (celui de HP) passé, j'arrive sur une page qui apparemment attend un boot via la carte ethernet et qui au bout de quelques secondes passe à une nouvelle page me disant "BootDevice not found - Please install an operating system on your hard disk"

On pourrait se dire que l'installation d'Ubuntu n'a pas marché, pourtant, si j'appuie sur F9 au démarrage pour choisir le périphérique de démarrage, je peux choisir un EFI pour tomber sur "grubx64.efi" et si je le sélectionne, je boot correctement sur le grub.

C'est peut-être mon BIOS qui est mal paramétré (j'ai fais une restauration usine de celui-ci, ainsi qu'une restauration par défaut mais aucun d'entre eux n'a été efficace) mais je ne m'y connais pas assez en BIOS, boot ou autre problème de partition pour savoir quoi chercher...

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3746 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 919
Modifié par luckydu43 le 6/06/2015 à 20:15
Bonjour !

C'est le problème d'HP, d'Acer... tatouage toussa...
J'ai une vieille tour Acer (2004) et elle a le même problème. Un clear CMOS et une réinstallation des paramètres d'usine du BIOS n'a rien changé. Je n'ai pas de solution à votre problème !

Bonne journée !

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
0