Serveur NIS - Gestion des répertoires utilisateurs
alice0001
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé un serveur NIS qui fonctionne bien. Seulement, les répertoires des utilisateurs se trouvent sur un réseau et le chemin de leur répertoire se trouve dans un fichier /etc/auto.user. Ce fichier auto.user se trouve sur toutes les machines clientes du NIS. De ce fait, à chaque ajout d'un utilisateur sur le NIS, je suis obligé de modifier les fichiers auto.user de tous les clients.
Les fichiers auto.user contiennent plusieurs lignes de ce type:
login_utilisateur1 disque:/repertoire_parent/repertoire_utilisateurs/&
login_utilisateur2 disque:/repertoire_parent/repertoire_utilisateurs/&
Lors de la création des utilisateurs, je leur mets comme répertoire par défaut /user/login_utilisateur
J'aimerais donc savoir s'il y a moyen de le faire automatiquement sur le serveur NIS en une fois.
Je vous remercie par avance.
J'ai installé un serveur NIS qui fonctionne bien. Seulement, les répertoires des utilisateurs se trouvent sur un réseau et le chemin de leur répertoire se trouve dans un fichier /etc/auto.user. Ce fichier auto.user se trouve sur toutes les machines clientes du NIS. De ce fait, à chaque ajout d'un utilisateur sur le NIS, je suis obligé de modifier les fichiers auto.user de tous les clients.
Les fichiers auto.user contiennent plusieurs lignes de ce type:
login_utilisateur1 disque:/repertoire_parent/repertoire_utilisateurs/&
login_utilisateur2 disque:/repertoire_parent/repertoire_utilisateurs/&
Lors de la création des utilisateurs, je leur mets comme répertoire par défaut /user/login_utilisateur
J'aimerais donc savoir s'il y a moyen de le faire automatiquement sur le serveur NIS en une fois.
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Serveur NIS - Gestion des répertoires utilisateurs
- Changer serveur dns - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Serveur entrant et sortant - Guide
Sur le serveur NIS:
-J'ai ajouté dans le fichier /etc/auto.master la ligne
/user /etc/auto.user
-Dans le fichier /etc/auto.user j'ai tous les répertoires des utilisateurs
Chez les clients :
- J'ai ajouté au début du fichier /etc/auto.user la ligne
+auto.user
Dans /etc/resolv.conf du serveur NIS, c'est bien les noms de domaines qu'il faut mettre? J'ai modifié le mien comme suit :
search nom.de.domaine1 nom.de.domaine2
nameserver adresse_ip_1
nameserver adresse_ip_2
(j'ai copié le contenu des fichiers /etc/resolv.conf des clients)
Malgré cela le fichier /etc/auto.user du NIS n'est pas utilisé par les clients ... J'ai essayé d'ajouter "+auto.master" sur les fichiers /etc/auto.master des clients mais ça ne change rien.
Aurais-tu une autre idée? Merci quand même pour l'aide :)
le fichier resolv.conf s'occupe des noms et adresses IP.
c'est le fichier /etc/nsswitch.conf, présent sur chaque machine, qui définit l'ordre d'accès des maps
ex. (sur Solaris)