Openvpn : VPN 'server' is not running

Fermé
lucasdubcl Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 15:49
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 3 juin 2015 à 17:25
Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un stage je dois mettre en place un openvpn pour communiquer depuis l'extérieur avec le réseau de l'entreprise. Je me suis aidé de différents tutoriels et j'ai donc monté mon vpn sur une vm ubuntu 12.04.2 avec vmware. Ma vm est monté sur un serveur.

Pour mon erreur tout est dit dans le titre, quand je lance la commande : "service openvpn start" et ensuite "service openvpn status", ça m'affiche ceci : VPN 'server' is not running. Mes configs client et serveur sont bonnes puisque quelqu'un d'autre les a testé pour moi.

L'ifconfig n'affiche pas le tun0 alors est-ce une conséquence ou est-ce que ça vient de la ? Je ne sais pas.
Pourtant je trouve bien le device tun dans /dev/net.

Je suis perdu et je ne sais plus quoi faire. Ca fait depuis pas mal de temps que j'y suis dessus et je suis censé le finir avant la fin de la semaine ! Comme je n'ai trouvé aucune réponse sur internet, je vous demande de l'aide s'il vous plait !

PS : Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster ce message ! Dites moi si je me trompe et je change.
A voir également:

2 réponses

Salut,

Lis et applique ce qu'il y a d'écrit là : http://doc.ubuntu-fr.org/openvpn#demarrage_du_serveur
Après tu reviens nous dire ce qu'il en est ;-)
0
Re-bonjour

décidément t'es un habitué du forum !
je persiste à dire que les tuteurs devraient pas donner du boulot trop compliqué pour le stagiaire sans un minimum de suivi

la première chose quand tu n'arrives pas à démarrer un service
faut se taper les logs ! et c'est dans
/var/log que ca se passe
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 420
3 juin 2015 à 17:25
Salut,

D'où aussi le lien au-dessus et le démarrage du service depuis un terminal (pour les retours de log en direct live) et non par l'intermédiaire d'un daemon ;-\
0