Problème demarrage UBUNTU

Fermé
philippep2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2015 à 06:39
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis!
J'ai depuis un moment supprimer OSX YOSEMITE pour ubuntu 14.04 et tout fonctionnait bien, et depuis j'ai installé des tas de serveurs (web, sms, asterisk, red5 et des tas d'autre), bref une utilisation normale. Mais depuis un certain temps il m'affiche au démarrage

De graves erreurs ont été trouvés lors de la vérification du disque pour / Appuyer sur I pour ignorer, S pour ignorer le montage ou M pour la récupération manuelle

Quand je tape S ou I; il affiche

Le disque dur /tmp n'est pas encore prêt ou présent Continuer à attendre, S pour ignorer le montage ou M pour la récupération manuelle

Quand je tape S ou I; il affiche

une erreur est survenue lors du montage de /tmp présent Appuyer sur S pour ignorer le montage ou M pour la récupération manuelle

Quand je tape S; il affiche

Le disque dur /boot/EFI n'est pas encore prêt ou présent Continuer à attendre, S pour ignorer le montage ou M pour la récupération manuelle

puis quelques temps après un écran noir avec un petit trait au coin supérieur gauche

Je veux ajouter que je crois que tout celà a commencé quand j'ai installé NGINX alors que j'avais APACHE2

Help please help... et mercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
7 juin 2015 à 17:53
Et en appuyant sur M ?
0
philippep2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 18:07
Merci pour la réaction!
En appuyant sur M il m'e,voie vers une console! Aussi j'avais essayé le recovery mode mais mon soucis à ce niveau est que je suis en red only donc je ne peux pas désinstaller le serveur nginx
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
7 juin 2015 à 18:11
Bonjour,

Vu le message et aussi ce que tu dis, je suppose que tu as des soucis de disque dur, c'est à dire des secteurs défectueux.

Je pense qu'un test de disque dur s'impose avant d'aller plus loin ou de se lancer dans d'autres suppositions.. avec HDtune particulierement https://www.commentcamarche.net/faq/40203-hd-tune-evaluer-les-performances-l-etat-de-sante-et-tester-ses-disques-durs

Je te conseille de télécharger "Hiren's Boot CD" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ et ce logiciel est dessus.

Donc tu grave le fichier ISO sur un CD puis tu BOOT ton PC avec ce CD.. Tu lance "MiniWindows XP" qui est sur le CD ensuite tu cliques sur l'icone avec le tournevis croisé avec la clé à molette... Dans le carré qui s'affiche >>Program>Hard Disk Storage>HDtune... ou quelqchos comme ça.

L'avantage de faire ainsi, c'est que ton disque n'est pas opérationnel durant le test et ça ne laisse absolument aucune trace..

Il faut faire le test --->Benchmark, Health, Scan Error et joindre des screenshoot sur le site "cjoint.com" serait un plus pour bien voir ce qui se passe... Il suffit de coller le lien ici.

Voilà, moi, je t'ai donné mon avis.
0
philippep2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 18:33
Merci, je vais essayé ça
0
Salut,

Visiblement, tu as supprimé, modifié ou recréé des partitions importantes, ce qui conduit à ton problème.

J'ai déjà eu le message suivant : Le disque dur /boot/EFI n'est pas encore prêt ou présent Continuer à attendre, S pour ignorer le montage ou M pour la récupération manuelle. Il s'affiche lorsqu'on a supprimé et recréé la partition efi. Le fichier fstab renvoie le code uuid de l'ancienne partition, et le système échoue à monter la nouvelle. Je pense que ça doit être kif-kif pour /tmp et /.

Il faut taper S, et une fois le système lancé, attribuer la nouvelle uuid dans le fichier fstab.

Maintenant, comme tu as l'air d'avoir pas mal bricolé, le problème est peut-être plus grave que ça, même si le HD n'est pas HS.
0