Probleme internet sous kali

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2015 à 18:26
 eltotomaske - 8 juin 2015 à 10:18
Bonjour,

Comme dit dans le titre j ai un probleme avec ma connexion internet avec kali linux. Je suis en Dual boot windows et sous ce dernier aucun probleme. J ai regardé mais le protocole ipv6 n'est pas activé. De plus j ai reset Iceweasel(au cas ou ca viendrait de celui-ci) j ai tenté d'installer chrome depuis le terminal mais la connexion plante. Si quelqu'un peu m'aider merci d'avance! :)
A voir également:

4 réponses

Salut,


Kali c'est en DVD live, tu le prends tel qu'il est, si tu l'installes et que tu bricoles aucune utilité voire danger, télécharge Ubuntu ou Mint.
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 18:08
up
0
Bonjour, problème d'ipv4 ?

regarde dans le fichier /etc/network/interfaces
tu trouveras des exemples de configurations ip (fixe ou dhcp) sur internet.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 19:42
Bonjour,

Si j'ai choisit kali, c'est comme 50% des personne, c est pour savoir ce qui est possible facilement en matière de hacking (même si je ne compte pas attaquer quelqu'un, juste dans un but éducatif... :) )

et pour avoir déjà tester Ubuntu, je n'aime pas: c est plus compliquer que Windows pour tous ce qui est jeu,traitement (texte,son), logiciel quelconque... etc et c'est plus compliquer pour le pentesting qu kali... Ubuntu est un monstrueux mélange entre la complexité de linux et la simplicité Windowsienne... et Mint, je n'est pas tester...

Mais la question n'est pas là... pourriez-vous répondre a ma question initial merci d'avance :)
-1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 mars 2015 à 19:55
Salut,

On va faire simple alors :
  • Kali est réservée à des gens qui touchent leur bille en matière de GNU/Linux
  • Si tu trouves Ubuntu difficile et compliqué, alors Kali n'est pas non plus faite pour toi
  • Si tu as déjà des problèmes réseau et que tu n'arrive pas à les résoudre, alors pas le peine de t'aventurer plus loin
  • Quant à ton pourcentage, tu es loin du compte, on frise plus les 98%. Seuls les 2% restants doivent vraiment s'intéresser à Kali pour tous ses outils, et ceux-là en général n'ont besoin de personne pour s'en sortir


What else ?
-1
Utilisateur anonyme > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
19 mars 2015 à 18:43
Ubuntu n' est pas compliqué... c est juste qu il n'est pas suffisamment complet pour tous faire... a moins d installer beaucoup de choses. Les choses qu'on peut faire avec Ubuntu sont les même que windows... ayant commencer sur windows, je préfère (en tant qu'OS simple) Windows. Les problèmes réseaux ne m'arrive pas sur kali en live USB mais seulement sur ma version en dual boot.

De plus, mon père est informaticien, je connais la base en informatique, mais il ne taff pas dans le linux mais dans la programmation/donné sous windows... pour ce qui est de me servir de kali, c est sans aucun problème quand je n ai pas de souci de connexion...

j aimerai en apprendre plus sur le pentesting donc kali et blackarch seront plus approprié que Ubuntu et Mint. Sinon tous ce que j ai deja apris sous kali je l 'ai intégrer. Mais n'ayant pas trouver de réponse a mes problèmes sur le web je me renseigne sur des forums... et j aimerai que l on m aide pas que l on me dise de changer d OS... J espère avoir été claire, après si tu veux pas m'aider, libre a toi
0
jean > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
7 juin 2015 à 17:55
ou est le problème si il veut s'aventurer dans kali laissez le il veut juste avoir des réponces à ses questions pas un questionnaire
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > jean
7 juin 2015 à 19:57
Le problème, c'est qu'ici, avec Kali, il faut montrer patte blanche pour avoir des réponSes ;-))
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
12 mars 2015 à 20:30
Salut,

Pourquoi avoir choisi Kali ?
-3