Distribution avec KDE
Utilisateur anonyme
-
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On se demande toujours quel est le meilleur bureau pour telle ou telle distribution... Entre les XFCE, Gnome, KDE et autres dérivés spécifiques qui ont vu le jour ici et là, les avis sont partagés. Mais, si on posait la question autrement ? Moi j'aimerais savoir quelle est la meilleure distribution pour l'environnement KDE. Après beaucoup d'expérimentations diverses, j'ai opté pour Mint XFCE pour son côté "out of the box" et passe-partout (j'utilise beaucoup de machines). Mais il est (pour moi) parfois difficile de se passer de Dolphin et, même si on arrive à le faire tourner sous XFCE, l'intégration n'est pas parfaite. J'ai tenté Mint KDE et je ne suis pas convaincu : problèmes de compatibilté matérielle, pas mal de configurations à revoir. D'où la question : quelle est la meilleure distribution sous KDE, dans le style "out of the box" ?
On se demande toujours quel est le meilleur bureau pour telle ou telle distribution... Entre les XFCE, Gnome, KDE et autres dérivés spécifiques qui ont vu le jour ici et là, les avis sont partagés. Mais, si on posait la question autrement ? Moi j'aimerais savoir quelle est la meilleure distribution pour l'environnement KDE. Après beaucoup d'expérimentations diverses, j'ai opté pour Mint XFCE pour son côté "out of the box" et passe-partout (j'utilise beaucoup de machines). Mais il est (pour moi) parfois difficile de se passer de Dolphin et, même si on arrive à le faire tourner sous XFCE, l'intégration n'est pas parfaite. J'ai tenté Mint KDE et je ne suis pas convaincu : problèmes de compatibilté matérielle, pas mal de configurations à revoir. D'où la question : quelle est la meilleure distribution sous KDE, dans le style "out of the box" ?
A voir également:
- Distribution avec KDE
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Utilisateur anonyme
Difficile de revenir à Ubuntu quand on a goûté à Mint. La 17.1, c'est vraiment pas mal...
Salut,
Extrait de la page Wikipedia consacrée à KDE :
Extrait de la page Wikipedia consacrée à KDE :
Il est notamment l'environnement par défaut des distributions Linux Mageia, openSUSE18, Chakra Linux et bien d'autres.Et un autre extrait de la page de ChakraOS :
The premiere KDE experience.
Chakra is a GNU/Linux distribution with an emphasis on KDE and Qt technologies that focuses on simplicity from a technical standpoint and free software.