Distribution avec KDE

Utilisateur anonyme -  
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
On se demande toujours quel est le meilleur bureau pour telle ou telle distribution... Entre les XFCE, Gnome, KDE et autres dérivés spécifiques qui ont vu le jour ici et là, les avis sont partagés. Mais, si on posait la question autrement ? Moi j'aimerais savoir quelle est la meilleure distribution pour l'environnement KDE. Après beaucoup d'expérimentations diverses, j'ai opté pour Mint XFCE pour son côté "out of the box" et passe-partout (j'utilise beaucoup de machines). Mais il est (pour moi) parfois difficile de se passer de Dolphin et, même si on arrive à le faire tourner sous XFCE, l'intégration n'est pas parfaite. J'ai tenté Mint KDE et je ne suis pas convaincu : problèmes de compatibilté matérielle, pas mal de configurations à revoir. D'où la question : quelle est la meilleure distribution sous KDE, dans le style "out of the box" ?

3 réponses

judicieux

Bonjour,
C'est Kubuntu
0
Utilisateur anonyme

Difficile de revenir à Ubuntu quand on a goûté à Mint. La 17.1, c'est vraiment pas mal...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Extrait de la page Wikipedia consacrée à KDE :
Il est notamment l'environnement par défaut des distributions Linux Mageia, openSUSE18, Chakra Linux et bien d'autres.
Et un autre extrait de la page de ChakraOS :
The premiere KDE experience.

Chakra is a GNU/Linux distribution with an emphasis on KDE and Qt technologies that focuses on simplicity from a technical standpoint and free software.

0
Utilisateur anonyme

intégration kde oui... mais pas assez user friendly. à tester.
0
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,

Je vous recommande Mageia, dont KDE est le bureau de prédilection.

Mageia 5 est actuellement en version RC et devrait sortir prochainement, n'hésitez pas à l'essayer dès qu'elle sera disponible !
0