Accès à distance machine ubuntu 14.04 LTS depuis PC Windows 7

Fermé
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 5 juin 2015 à 23:39
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 5 juin 2015 à 23:41
Bonjour,

Celà fait plusieurs heures que je tente en vain de mettre en place un accès VNC serveur sur mon ubuntu 14.04 LTS (64 bits) fraîchement installé.

J'ai trouvé bon nombre de tutoriels via google mais aucun ne me permet de faire ce que je souhaite....
En l'état actuel j'ai réussi à mettre en place vnc avec l'installation des paquets tightvnc-server et vnc4server, mais lorsque je me connecte je ne prends pas un controle de type "console" car mon ubuntu ouvre automatiquement ma session "toto" au démarrage et si je me connecte en VNC j'ai une session graphique, mais sous root...
De plus, même si j'ai accès aux divers menus d'ubuntu, le bureau est tout gris (sauf les barres de menus) et je ne peux pas déposer de raccourcis.

La question donc : comment faire pour que je puisse piloter ma session toto affichée sur l'écran de mon PC.

NB : de mémoire sur mes anciennes versions d'ubuntu pour lesquelles je n'ai pas ce problème, il suffisait d'installer les paquets vnc et de spécifier un mot de passe.
De plus, il n'y avait pas à changer le port par défaut, donc juste à saisir l'IP de la machine distante.

Pour info, depuis mon windows 7 j'utilise un Ultravnc viewer 1.0.9.6.1 qui jusqu'ici fonctionne pour me connecter à tous les VNC, tightVNC, WINvnc de mon réseau....

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la ou les causes du problème ?
Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
5 juin 2015 à 23:41
j'ai oublié de préciser que c'est un ubuntu client donc qu'il y a par défaut une interface graphique. (comme j'avais lu sur plein de tutos des étapes sur des installations gnome,etc)
0