Bleachbit ( demade de renseignement ) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
-
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
-
Bonjour,

jutulise bleachbit pour netoyer ma distribution ,

cepandant ,comment suprimer les fragments que laisse bleachbit, comme il est dit dans la documentation de ubuntu et ou les trouver q est ce q est le ( sous repertoire), la procedure est elle a la porter d un debutant
j utulise
bleachbit + blachbit (root)

j utulise aussi ubuntu teack , mais celui ci ne me trouve jamais rien ? a part les ancien noyaux et le netoyage de miniature et apt ,

je fait aussi un netoyage en terminal apt-get....

mais ; bleachbit+bleachbit (root) me semble plus efficace ? debutant est ce que vous pouvez me comfirmer ???
et m orienter

cordialement

2 réponses

Messages postés
4761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 236
'lut
suprimer les fragments que laisse bleachbit, comme il est dit dans la documentation de ubuntu
Tu as lu ça où? Bleachbit ne fait que supprimer des fichiers et nettoyer les BDD des navigateurs, c'est tout. Ce qui est supprimé disparait, il ne reste pas de fragments après. Si par "fragments" tu penses aux morceaux de fichiers sur les sytèmes FAT/NTFS, sache que les systèmes de fichiers de Linux (ext, btrfs, ZFS, ...) n'ont pas de fragmentation interne, sauf cas particuliers (on ne voit quasiment jamais + de 1% de fichiers non-contigus), et quant aux secteurs physiques du disque, Bleachbit propose une option de sur-écriture des fichiers pour mieux cacher leur contenu. Attention à ne pas utiliser cette option sur un SSD, cela réduit considérablement sa durée de vie et de toute façon c'est physiquement inefficace.

j utulise aussi ubuntu teack, mais
Mais Ubuntu Tweak propose certes une option de nettoyage, mais n'étant pas son but premier cette fonctionnalité n'est pas très fournie.

un netoyage en terminal apt-get

Ce nettoyage est effectué par Bleachbit s'il est lancé en root et que tu coches la bonne option (je n'ai pas le nom précis, étant sous Arch Linux qui utilise
pacman
).

bleachbit+bleachbit (root) me semble plus efficace
C'est le cas.
from human import idiocy
del idiocy
> deep bleu
Bonjour ,

Moi à ta place ,je ne toucherais pas aux fichiers système avec Bleachbit en root,comme tu dis , Apt a des outils fait exprès (cache paquets..etc). Sinon à trop vouloir décaper ,tu va rentre ton pc inutilisable.

Faisant de la retouche photo , j ai donc un surf intensif donc me mefies

Ça ça se passe dans ton dossier utilisateur ,donc ,il n'y a pas à tripoter en dehors de ton /home (à part la maintenance de base bien sûr)

Sinon tu te "méfies" de quoi exactement ? Ton pc rame ? Je ne vois pas trop ton pb.

Je te dis que tu perds ton temps avec "Bleachbit" :D
bonjour warloG
merci a vous
non il ne rame pas quand je fait un netoyage de temp en temp
cepandant j ai une petite configuration
si vous voulez ,quand je vais chercher des photos ou fichiers pour les retoucher
je vais de site en site un peut n importe ou au fin fond du net
et comme je corespond beaucoup ,avec des persones sous windows
je me suit dit , que executer bleachbit+bleachbit (root) me permetait de garder
un systheme saint , propre et suprimer mes traces
car quand je fait un netoyage en ligne de comande( apt ) ,
bleachbit me trouve toujours quelque chose deriere bien que je vide le cache de ff etc....

cordialement
> deep bleu
re

Tes correspondants sous windows n'ont aucun impact sur ton système . Si ça rame un peu c'est parce qu' il est possible que tu manipules des fichiers en très haute définition et pour le peu que ta config soit petite c'est normal quoi :).

Donc sincèrement ,bleachbit est un programme plus qu'inutile :D
> WarloG
Bonjour
Oui bien sur que je suprime les cookies( cache ) etc...... a partir de firefox
Puis en terminal. Apt......
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
3