Bleachbit ( demade de renseignement )
Résolu/Fermé
deep bleu
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
-
Modifié par deep bleu le 12/06/2015 à 15:31
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 17:33
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 17:33
A voir également:
- Bleachbit ( demade de renseignement )
- Bleachbit download - Télécharger - Nettoyage
- Bleachbit avis - Télécharger - Nettoyage
- Rheda a créé son profil sur un forum, en renseignant comme adresse électronique : rheda[arobase]pixmail.org pourquoi a-t-il écrit son adresse de cette manière ? - Guide
- Demande de renseignement - Forum Facebook
- Victorine a créé son profil sur un forum, en renseignant comme adresse électronique : victorine[arobase]pixmail.org pourquoi a-t-elle écrit son adresse de cette manière ? ✓ - Forum Gmail
2 réponses
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
Modifié par gravgun le 12/06/2015 à 16:06
Modifié par gravgun le 12/06/2015 à 16:06
'lut
Ce nettoyage est effectué par Bleachbit s'il est lancé en root et que tu coches la bonne option (je n'ai pas le nom précis, étant sous Arch Linux qui utilise
from human import idiocy
del idiocy
suprimer les fragments que laisse bleachbit, comme il est dit dans la documentation de ubuntuTu as lu ça où? Bleachbit ne fait que supprimer des fichiers et nettoyer les BDD des navigateurs, c'est tout. Ce qui est supprimé disparait, il ne reste pas de fragments après. Si par "fragments" tu penses aux morceaux de fichiers sur les sytèmes FAT/NTFS, sache que les systèmes de fichiers de Linux (ext, btrfs, ZFS, ...) n'ont pas de fragmentation interne, sauf cas particuliers (on ne voit quasiment jamais + de 1% de fichiers non-contigus), et quant aux secteurs physiques du disque, Bleachbit propose une option de sur-écriture des fichiers pour mieux cacher leur contenu. Attention à ne pas utiliser cette option sur un SSD, cela réduit considérablement sa durée de vie et de toute façon c'est physiquement inefficace.
j utulise aussi ubuntu teack, maisMais Ubuntu Tweak propose certes une option de nettoyage, mais n'étant pas son but premier cette fonctionnalité n'est pas très fournie.
un netoyage en terminal apt-get
Ce nettoyage est effectué par Bleachbit s'il est lancé en root et que tu coches la bonne option (je n'ai pas le nom précis, étant sous Arch Linux qui utilise
pacman).
bleachbit+bleachbit (root) me semble plus efficaceC'est le cas.
from human import idiocy
del idiocy
deep bleu
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
3
18 juin 2015 à 17:33
18 juin 2015 à 17:33
Merci a vous cordialement
12 juin 2015 à 16:46
merci a vous , ja lu ça dans la documentation de ubuntu , bleachbit tout en bas ( mise en garde ) j ai poster plusieurs sujet ici sur cette éventuel inconvénient
Sans vraiment de réponde concrète
si ce n est de me méfier de ne pas le passer trop souvent , cependant je n ai jamais eu de problème ,mais mieux vaut prévoir
Ubuntu tewak , oui j ai comprit sont utuliter et y travaille
PS, je laisse mon sujet ouvert quelle que jour pour tout renseignements complémentaire
Merci a vous
A vous lire cordialement
12 juin 2015 à 16:52
12 juin 2015 à 18:43
Pourquoi diable vouloir "transposer" "CCleaner" de Win sur Gnu/Linux ? Bleachbit ne sert absolument à rien (mon avis..) de part la structure du système de fichier .Et de quels nettoyages parles tu ? cookie,sites visités... les navigateurs le font en natifs depuis longtemps.Si c'est en local (fichiers récents ouverts...),les Gnome,KDE... le font aussi.
12 juin 2015 à 18:47
13 juin 2015 à 06:11
, non je ne transpose pas du tout ccleaner de windows au distribution linux et est très peut interesser part windows
N étant pas un mouton NY un gnou traversant une rivière :)
Je souhaitait j juste savoir interpréter ce que dit la DOC de bleachbit
( rubrique mise en garde )
Et : que supprime exactement bleachbit ( root ) ?car il me trouve a chaque fois une grande liste de fichiers que je suprime sans vraiment savoir d ou vienne c est fichiers que seul bleachbit trouve
Fesant de la retouche photo , j ai donc un surf intensif donc me mefis
Pour la maintenance , je suprime quand même de temps en temps les anciens noyaux en gardant les 4 derniers mais la n est pas le sujet
A voue lire
Cordialement