Les discussions
Impossible d'installer l'extension initl de php
RésoluBonjour, Pour le développement d'une application sous Symfony 3.2.2, j'ai besoin d'installer l'extension initl de PHP. (je suis sous Ubuntu 16.04) ...
Gros problème de pc sous linux
Bonjour! J'ai récemment acquis un pc celui-ci étant sous linux. Quand j'ouvrais mozilla la page de AMD ( j'ai une RX 460 ) qui me proposait l'installa...
Réinitialiser mon pc sous unbuntu 16.04 depuis le bios
RésoluJ'aimerais savoir si dans le bios l'option: restaurer les paramètres par défaut reset mon PC car j'ai un problème quand je tape mon mot de passe il af...
Agenda pour linuxmint
Bonjour, Je suis à la recherche d'un agenda simple et minimaliste pour LinuxMint. Avez vous quelques chose à me conseiller ? Configuration: Linux /...
Prompt linux commun
RésoluJ'ai dans mon système plusieurs groupes d'utilisateurs. Comment faire pour créer un prompt particulier et commun aux utilisateurs d'un seul groupe uni...
Besoin d'aide configuration openbox + docky
RésoluBonjour, j'ai récemment installer Ubuntu sur mon pc portable comme c'est pas un monstre de puissance j'ai décidé de mettre openbox comme gestionnaire...
Ecran raspery bi 3 model b officel
bonjour je suis debutant et j ai bien insaller et mis a jour raspian pour mon raspery bi 3 modelb et j ai aussi l ecran offciel en 7 pouces au parava...
Gtx1060 grosse galère
BBonjour, C'est le bazzar ici ^^ Par où commencer... J'ai, je crois' réussi a installer mon pilote nvidia 375.xx pour ma gtx 1060 mais il manque u...
Servomoteurs 12 volts sur arduino
Bonjour, Es-t-il possible de contrôler des servomoteurs 12 volts avec un arduino? Si oui comment? Merci pour toutes vos réponses... Configuration...
Problème squidguard
Bonjour, J'ai un problème avec squidguard pur filtrer les sites sur un proxy : J'ai tout fais mais le problème lorsque je fais un squidGuard -d -C...
Installer adobe after effect cc sur ubuntu 16.04
Bonjour, J' aime ubuntu mais je ne peux pas se lancer totalement si j'ai pas ADOBE installer de dans. Je ne veux pas d' un programme similaire, je v...
Identifiant et mot de pass
Bonjour j'ai télécharger une nouvelle mise a jour je pense que c ubuntu 14.04 car comme l'ordi na fonctionner depuis un certain. Quand les mises à jou...
Instal hetgear n600 avec ubuntu
bjr a tous. je ne trouve pas de programme d'installation pour une clé wifi usb netgear n600 sur mon logiciel ubuntu . Si l'un d'entre vous peu me d...
Supprimer elementary os
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Elementary OS mais je me suis vite rendu compte qu'il ne correspondait pas à mes attentes. J'ai donc installé Ubuntu...
Ajout d'une route sur un serveur
Bonjour, Ayant été en stage dans un service informatique, j'ai pu assister brièvement à un dépannage réseau. En effet, un de leur serveur d'app...
Lire ligne par ligne trois colonne differente d'un fichier csv
Bonjour, J'ai beau avoir cherché je ne trouve pas réponses à ma problématique. Je ne fais plus trop de scripting en shell, j'ai vraiment perdu la mai...
Freeradius une interface web est ce possible ?
Bonjour, A tous Je souhaite avoir une interface Web pour freeradius , car quand je ne serai pas disponible, je voudrais que quelqu'un ajoute un uti...
Connexion ssh par clé
RésoluBonjour, J'ai installé le Bash Ubuntu de Windows 10 sur une machine dont je veux sauvegarder les données sur un NAS distant, par utilisation de rsyn...
Créer 2ème compte administrateur local
Bonjour Comment créer un 2eme compte administrateur local ( equivalent à root ) Je ne souhaite pas utiliser sudo Je fais bien useradd puis passwd e...
Savoir le logiciel de mon ordinateaur
bonjour , je viens d'avoir un ordinateur par une amie mais je ne c'est pas du tout c'est quoi le logiciel et mon amie non plus ne c'est pas. Comment p...
[help] linux mint a windows
bonjour a tous, J'aimerai savoir comment faire pour mettre mon pc sur windows sachant qu'il était sous windows quand je l'ai acheté (8). Pour tout vo...
Passer de ubuntu à windows 10
bonjour j'ai acheté un ordinateur ayant comme système d'exploitation ubuntu, j'aimerais pouvoir passer sur Windows 10 car j'ai le cd d'installation et...
Message au au démarrage de ubuntu
Salut Au fait j'ai un message qui s'affiche a chaque fois que je redémarre mon mon Ubuntu 16.10 et quant a sa signification j'en sais absolument rien...
Commande crontab -e
Bonjour j'utilise la commande crontab -e pour faire des tâches. Une fois que j'éxecute la commande crontab -e , comment il faut faire pour sauvegarde...
Secteur de boot
Bonjour je veux réaliser un secteur de boot et un micro noyau sur linux .j'ai besoin d'idée . merci d'avance .
Ouvrir un port sur solaris
Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un port sur solaris 10? MERCI
Connexion ssh via shell
Bonjour, Je viens vers où pour une question qui parait bête, mais me bloque un peu. Dans le cadre de mon projet, je dois réaliser quelques scripts,...
Problème d'installation wine
Bonjour, J'ai un problème pour installer wine, il reste des "dépendances non-satisfaites" et on me dit : Des erreurs ont été rencontrées pendant l'...
Enveler l'authentication
Bonjour Comment enlever un authentication lors d'une lancement d'un commande d'administration Exemple: service proftpd start
Dual boot linux 16.10 grub menu windows 10 error
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 16.10 sur mon pc, j'ai fais un dual boot. Linux marche bien mais le problème c'est que sur grub lorsque je sélec...
Comment lancer un fichier .exe sur linux ?
Bonjour, Depuis deux jours j'essaie de lancer un fichier en .exe sous linux fedora et je n'y arrive pas. J'ai regardé sur plusieurs forum et impossi...
L' hibernation eteint mon pc
Bonjour, l' hibernation eteint mon pc portable. Comment faire pour avoir une réel hibernation ? Je suis sous Manjaro 16.10 Kde. Merci. Configurat...
Ecran noir
Bonjour, solution pour ecran du serveur ne s'affiche pas Configuration: Windows / Firefox 51.0
J'ai dl ubuntu er après
Bonjour, j'ai dl ubuntu , l'ai gravé depuis le programme de gravure windows ("graver image disc") je le mets sur le dvd. Je mets le dvd dans mon pc m...
Qu'est ce que ça veut dire dupliquer un processus
Bonjour, svp j'ai cherché partout sur la fonctionnalité de la fonction dup() et j ai trouvé que ce dernier permet à dupliquer un processus et j ai p...
Raspberry pi 3 en hot spot wifi
Bonjour, j'ai j'aimerai faire de mon raspberry pi un hot spot. Mais quand je me connecter au réseau il est une page web qui s'ouvre automatiquement. ...
Wifi kde - question basique
RésoluBonjour, C'est une question de débutant... je voudrais utiliser le wifi sur un portable avec kde, et je n'y arrive pas. Sous windows, la liste des w...
Problème d'utilisation de la ram
RésoluBonjour, J'ai 2 serveurs de calcul : -Serveur A (intel xeon 16 coeurs (8x2) 128 Go de RAM ubuntu 14.04 -Serveur B (intel xeon 20 coeurs (10x2) 256...
Vidéo
Bonjour, Bonsoir,s'il vous plait Je voudrais récupérer une vidéo que j'aie supprimée sans le vouloir Configuration: Android / Chrome 51.0.2704.81
De quoi ç agit-il dup et dup2()
Bonjour, s'il vous plait je veux savoir de quoi s'agit il dup et dup2 et quelle est la differance entre eux .sachant que juis débutante en linux "un...
Include <linux/timer.h>
Bonjour, j'ai fait un petit programmer qui permet de creer un nouveau timer mais quand je l'ai compilé un message erreur s'affiche #include no suc...
Impersion sous ubuntu " liver" , "booklet printing ubuntu"
RésoluBonjour, je cherche un moyenne afin que je puisse imprimer des ficher pdf mais a ordre un peux spécial par exemple un fiche de 10 page l'ordre ...
Comment booter windows 10 svp
Bonjour, J'ai voulu dual boot ubuntu mais malheureusement j'ai ecraser ma partition windows 10 j'avais pas trop de fichiers donc sa va mais me voila ...
Tvheadend : mes questions !
Bonjour, Je me suis acheté un petit tuner usb dvb-t+dab+fm+sdr et j'ai installé tvheadend sur mon raspberry. Comme je n'ai pas de tv dans ma chambre...
Impression recto verso " brother dcp-j152w"
Bonjour, j'ai récemment migrer de Windows 7 à Ubuntu je suis nouveau au monde de Linux, j'ai installé mon imprimant et elle fonctionne correctmen...
Ubuntu installé mais boot impossible
RésoluBonjour à tous, je recrée un sujet dans l'endroit plus adapté. J'ai un pc portable acer avec un SSD et un HDD, j'ai installé à plusieurs reprises ubu...
Rasperry pi : creation serveur web, tutoriel français clair
RésoluBonjour, J'aimerais, meme je voudrais, créer un serveur Web (un site) avec une carte Rasperry Pi. J'ai trouvé des tas de tutoriels, mais tous en ang...
Avoir un pc sous 2 os peut il le ralentir ?
RésoluBonjour, J.ai un pc sous Windows 10 et je compte peut être avoir Linux mint dessus. Ma question est la suivante :avoir 2 systèmes d'exploitations s...
Rotation automatique ubuntu gnome 16.10
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur le site mais j’ai un sérieux problème : J’ai un pc portable sur Ubuntu Gnome 16.04, hier j’ai fait la mise à jour...
Clavier qwerty azerty
RésoluBonjour, je viens de recevoir un acer aspire one ZG5 avec linpus linus lite. J'ai besoin du clavier QWERTY canadien français. J'ai un clavier physique...