Comment mettre les nom des fenetres au centre sur Ubuntu ?

Résolu/Fermé
Andrixim Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 22 mai 2015 à 22:57
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 juin 2015 à 20:30
Bonsoir , j'aimerai rendre un peux plus propre l'interface d'ubuntu (qui est moche dans les couleurs originales , il ne faut pas se le mentir ) en mettant le nom de la fenêtre au centre au centre .
Sur toutes les fenêtres on retrouve les 3 boutons a gauche pour fermer , minimiser et agrandir les fenêtres puis le nom de la fenêtre a gauche .
Je trouve le fait que le nom de fenêtre est mieux placé au centre de la barre de la fenêtre .Pour ceux qui peuvent m'aider mais qui ne comprennent pas mon problème , Mac Os ou Windows (a partir de W8) disposent les noms des fenêtres au centre .
Donc sous Mac Os x cela donne : Les trois boutons a gauche ( fermer , minimiser , maximisé) puis au centre le nom de la fenêtre .
Et sous Windows cela donne : A gauche l'icône du programme , au centre le nom de la fenêtre et a droite les boutons (minimisé , maximiser , fermer ).
Alors , pouviez vous me dire comment faire . J'ai déjà vu des tutos sur ce sujet mais soit ils sont en anglais (et si on ne comprend pas un mot on a tout foiré ) soit le tuto date et ce sont des vielles versions d'ubuntu qui sont sous la vielle interface Gnome .
J'espère que vous pourrez comprendre ce que je viens de demander et surtout de m'aider , merci , je sais que ce n'est pas forcement évident mais je ne voit plus aucune solution a par ce forum , merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 mai 2015 à 11:02
Si tu utilises KDE (a priori kubuntu) tu peux disposer comme bon te semble tous ces éléments, en ajouter, ou en supprimer à ta convenance.

1) Va dans K > Configuration du système > Apparence de l'espace de travail > Décoration des fenêtres > Configurer les boutons
2) Coche "Utiliser des positions de boutons personnalisés pour les barres de titres"
3) Tu verras en dessous de cette case un aperçu de la barre de fenêtre, et encore en dessous une liste des éléments que tu peux disposer. En faisant glisser les éléments de l'un à l'autre, ou en les faisant glisser dans cette fenêtre, tu pourras ajuster l'apparence à ton idée.

Je ne sais pas si c'est faisable avec unity, l'environnement fourni par défaut sous ubuntu. Tu peux sans doute t'en sortir avec unity-tweak-tool et gnome-tweak-tool en lançant dans un terminal :
http://sourcedigit.com/8266-15-powerful-unity-tweak-tool-customizations-ubuntu-14-04/

sudo apt-get install unity-tweak-tool gnome-tweak-tool 


Cherche l'application "unity" et "unity tweak tool" devrait apparaître... Je te laisse ensuite le soin d'explorer :-)

Bonne chance
1
Andrixim Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
16 juin 2015 à 19:20
Merci , pour ta réponse .
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (problèmes personnels).
Cela marche plutôt bien , merci .
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 juin 2015 à 20:30
Merci pour ton retour bonne continuation :-)
0