A voir également:
- Dual boot linux mint / windows 7
- Dual boot - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Utilisateur anonyme
20 juin 2015 à 08:33
20 juin 2015 à 08:33
Salut,
Commence par faire une capture d'écran de ce qu'affiche gparted. On parlera plus concrètement ensuite.
Commence par faire une capture d'écran de ce qu'affiche gparted. On parlera plus concrètement ensuite.
http://hpics.li/57ef845
Si tu as un souci avec l'image fais moi signe.
la partition ntfs est une partition que j'ai créée pour windows, le reste est unallocated, j'aimerais créer une partition pour mes données et y accéder depuis mint ou windows, dois-je alors créer une nouvelle partition primaire?
sinon je n'arrive pas à faire démarrer l'installation de win7 avec usb bootable, j'ai utilisé unetbootin mais ça foire...
Merci de ton aide.
Si tu as un souci avec l'image fais moi signe.
la partition ntfs est une partition que j'ai créée pour windows, le reste est unallocated, j'aimerais créer une partition pour mes données et y accéder depuis mint ou windows, dois-je alors créer une nouvelle partition primaire?
sinon je n'arrive pas à faire démarrer l'installation de win7 avec usb bootable, j'ai utilisé unetbootin mais ça foire...
Merci de ton aide.
1. Déjà, 19 Go, c'est beaucoup trop petit... en peu de temps, ton W8 va passer à 40, voire à 60 Go... rien qu'avec les MAJ (qui vont "blinder" le dossier winsxs) et les bazars maisons (hiberfil.sys, pagefile.sys). Bref, supprime la partition NTFS qui ne sert à rien, et laisse Windows s'installer dans l'espace libre. Tu pourras repartitionner ensuite.
2. L'installation de W8 va sans doute rendre ton Mint inopérant, car la partition efi sera dans le meilleur des cas modifiée, voire recréée. Jamais fait d'installation dans le sens là. Tu devras très probablement réparer Mint.
3. Tu auras un ordre Linux/windows peu commun. Mais ça va être l'occasion de vérifier si ça marche.
2. L'installation de W8 va sans doute rendre ton Mint inopérant, car la partition efi sera dans le meilleur des cas modifiée, voire recréée. Jamais fait d'installation dans le sens là. Tu devras très probablement réparer Mint.
3. Tu auras un ordre Linux/windows peu commun. Mais ça va être l'occasion de vérifier si ça marche.