Serveur dédié minecraft

Fermé
Barbie29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - Modifié par Barbie29 le 8/04/2011 à 15:07
 titibourer - 31 juil. 2015 à 11:38
Bonjour a tous, je viens de découvrir un jeux superbe qui se nomme mine craft (très connue sur le web apparament ) et je me suis renseigner dans mon lycées et on est nombreux a y jouer.

J'ai donc décider de me lancer dans une grande aventure qui est la création d'un serveur !
Vous pouvez me dire "bas vas-y pas la peine de nous le dire" mais le problème c'est que je ne m'y connait pas vraiment, serveur dédié si il faut de l'argent pas de problème.

Mais tout le monde me conseille de passez sous linux pour le serveur hors je suis sous Windows 7, et, j'hésite a passer sous linux, mon ordinateur portable me sert aussi pendant les cours et pour peut qu'un problème décide de ce mêler a la manipulation, je serait biens dans le pétrin.

que me conseiller vous de faire, et pourriez vous aussi m'aider a crée le serveur (si se n'est pas le cas j'ai déjà trouver de nombreux tutoriel).

si jamais vous avez besoins de précisions sur ma config n'hésiter pas

Merci d'avance et bonne journée/soirée

*Mon premier post que c'est beau sniff*
(Excuser moi si je n'est pas poster dans la bonne section :S )

9 réponses

Tokyx Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 19
10 juin 2013 à 11:57
Pour louer ton serveur, tu peut en choisir des tous prêt ! c'est le plus simple ;)

Regardes du coté d'SHPV, c'est le meilleur rapport qualité/prix !

Présentation de l'hébergeur : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/shpv-fr-le-meilleur-rapport-qualit%C3%A9-prix.75035/#post-748307
3
Barbie29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 4
9 avril 2011 à 10:32
Je me rend compte que j'ai mal formuler ma question, alors je vous la refais :
Je compte crée un server dédié mine craft, somment dois-je faire?
Je me suis renseigner et il conseille pour la plus par des site de passez sous linux pour gerer le serveur, ai-je mal compris?
si je doit passée sous linux, comme j'utilise l'ordinateur pour mes cours, comment faire pour étre sur de ne pas perdre mes cours, et que l'ordinateur ,ne mette pas plus de temps a redémarer ?

Encore désoler de la formulation de mon anciens post :S
2
Bogomips Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 16
Modifié par Bogomips le 9/04/2011 à 10:57
Salut

Sur Youtube, il y a des vidéos qui expliquent la méthode comme celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=-Wk_hs_7dqE
2
Barbie29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 4
9 avril 2011 à 13:10
Merci beaucoup !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une proposition à te faire, je cherche à créer un serveur moi aussi, je sais comment faire je l'ai déjà fait et j'ai les compétences pour en gérer un à moi seul, mon problème : je n'ai pas les moyens d'héberger un serveur dédié, j'ai vu ton sujet et apparemment tu as les moyens, s'il n'est pas trop tard je te propose le marché suivant: tu fournis l'hébergement et je fait le reste on se créer un serveur tout les deux et on le peuplera de joueurs ensuite.
Alors ?
2
Hum... Un serveur dédié... Peut-être s'acheter un nouveau ordinateur, si l'argent n'est pas un problème? L'ordi doit avoir beaucoup de mémoire (Ex. 6 Go) et dédié la majorité pour le serveur. Je ne suis pas sur et certain, mais j'espère que cela peut t'aider.

Sinon, mon ami a déjà dit qu'un serveur qui roule sur Linux semble bon.
0
bonjour
moi aussi je suis dans lememe cas que barbie29
j aimerai fabriquer mon propre serveur dedie alors quel composant doije acheter???
RAM processeur Disque DUr Alimentation ...
Ou alors en acheter un tout pres monter??? (je sais que dell en fait mais c plutot cher)
merci de vos reponse
0
Site génial pour faire un serveur minecraft dédié (ouvert 24/24 7/7) et gratuit !! (donc pas sur ton ordinateur) appart si tu a déja la machine :/ Site génial pour faire un serveur minecraft dédié (ouvert 24/24 7/7) et gratuit !! (donc pas sur ton ordinateur) http://craft-life.clanteam.com/index.html
0
Site génial pour faire un serveur minecraft dédié (ouvert 24/24 7/7) et gratuit !! (donc pas sur ton ordinateur) http://craft-life.clanteam.com/index.html
0
Ne t'inquiète pas ses le serveur qui et sous linux et pas ton pc donc tu peut prendre un linux et avoir un pc Windows il te faudra juste télécharger un logiciel
0
Totalement d'accord
0