Installation_Finalisation d'ubuntu
Résolu
tech-man
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai tout récemment téléchargé Ubuntu version 14 que j'ai fait booté sur ma clé usb 16 après l'avoir préparé avec Universal USB creator. Voila je crée une partition non allouée de 20 Gb. Après bootage sur la clé, je commence l'installation et donne 2 Gb pour le SWAP et le reste en EXT4 pour Ubuntu. à la fin de l'installation on me demande de redémarrer pour finaliser, j'accepte mais quand l'ordi redémarre, paf! il démarre windows et sans même me demander si je veux démarrer soit Windows ou Ubuntu. Aidez moi. Que n'ais-je pas fait?
PS: pour la question: où installer le programme de démarrage, j'ai choisi la même partition EXT4 sur laquelle Ubuntu serait.
J'ai tout récemment téléchargé Ubuntu version 14 que j'ai fait booté sur ma clé usb 16 après l'avoir préparé avec Universal USB creator. Voila je crée une partition non allouée de 20 Gb. Après bootage sur la clé, je commence l'installation et donne 2 Gb pour le SWAP et le reste en EXT4 pour Ubuntu. à la fin de l'installation on me demande de redémarrer pour finaliser, j'accepte mais quand l'ordi redémarre, paf! il démarre windows et sans même me demander si je veux démarrer soit Windows ou Ubuntu. Aidez moi. Que n'ais-je pas fait?
PS: pour la question: où installer le programme de démarrage, j'ai choisi la même partition EXT4 sur laquelle Ubuntu serait.
A voir également:
- Installation_Finalisation d'ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
Explique moi: Le grub c'est quand on veut installer deux os qu'on l'installe ou c'est ubuntu qui l'amène? Ou bien il est là par défaut et qu'il faut le parametrer?
Il détecte et il gère si il y a plusieurs OS d'installer sur ta machine.
Il s'installe à la fin de l'installation d'ubuntu.
Si il ne sait pas installé, il me semble que tu peux reprendre l'installation au Grub.
Au pire, refais l'instal, je sais c'est un peux fastidieux mais au moins tu partira sur du propre.