Afficher seulement un bureau sur un deuxième écran avec KDE
Bonjour a Tous,
Pour commencer, je suis sur un laptop avec Kubuntu 14.04
J'ai 6 bureau différents sur lequels je peux naviguer.
mon laptop est en 1920*1080 et mon moniteur également en 1920 * 1080.
quand je branche le moniteur, je me retrouve avec les deux écrans fusionnés comme si ce n'était qu'un seul écran en 3840 * 1080
Sauf que quand je branche un deuxième écran, je voudrais que ce soit TOUJOURS le même bureau n°6 afficher sur ce deuxième écran.
Y'a-t'il un Soft le permettant ?
Pour commencer, je suis sur un laptop avec Kubuntu 14.04
J'ai 6 bureau différents sur lequels je peux naviguer.
mon laptop est en 1920*1080 et mon moniteur également en 1920 * 1080.
quand je branche le moniteur, je me retrouve avec les deux écrans fusionnés comme si ce n'était qu'un seul écran en 3840 * 1080
Sauf que quand je branche un deuxième écran, je voudrais que ce soit TOUJOURS le même bureau n°6 afficher sur ce deuxième écran.
Y'a-t'il un Soft le permettant ?
A voir également:
- Afficher seulement un bureau sur un deuxième écran avec KDE
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide
- Créer un deuxième compte instagram - Guide
1 réponse
En théorie tu peux configurer ton dual screen pour afficher soit la même chose, soit deux bureaux différents : K > Configuration du système > Affichage et surveillance > Configuration de l'affichage
D'ici tu peux faire glisser les écrans pour par exemple les mettre côté à côté. Il suffit ensuite de configurer deux bureaux différents (avec chacun leur barre KDE).
Je précise que je vois difficilement comment conceptuellement un bureau virtuel de l'écran 1 pourrait correspondre à un bureau virtuel de l'écran 2 : soit les deux écrans sont indépendants en terme de bureaux, soit c'est le même qui est étalé sur les deux écrans.
Bonne chance
D'ici tu peux faire glisser les écrans pour par exemple les mettre côté à côté. Il suffit ensuite de configurer deux bureaux différents (avec chacun leur barre KDE).
Je précise que je vois difficilement comment conceptuellement un bureau virtuel de l'écran 1 pourrait correspondre à un bureau virtuel de l'écran 2 : soit les deux écrans sont indépendants en terme de bureaux, soit c'est le même qui est étalé sur les deux écrans.
Bonne chance