Explications?

Fermé
LittleHeadbanger Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - Modifié par LittleHeadbanger le 29/07/2015 à 22:49
LittleHeadbanger Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 23:07
Bonsoir,
Je souhaiterais installer Linux sur mon ordi (un Acer Aspire 7741, au cas où) mais vu que l'installation de Linux est aussi simple pour moi que la philo l'est pour un labrador, je sollicite ici l'aide des grands sages informatiques de CCM.

Merci d'avance!

PS: oui j'ai cherché sur le net et non j'ai pas capté. Enfin si mais pas complètement....

PS²: si il y a moyen de l'avoir parralelement à Windaub...je voulais dire Windows, ca serait cool, la personne avec qui je partage l'ordi est allergique à Linux.

Microsoft : Vous avez des questions ? Nous avons des trombones qui dansent.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2015 à 23:04
Alors déjà Linux c'est large, quelle distribution Linux exactement? Vu que vous semblez néophite, je conseille Ubuntu, c'est l'une des plus riche et simple à utiliser.

Ici il y a des explications pour le Dual Boot:

http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Et ici comment l'installer:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation

En résumer il faut faire une sauvegarde de Windows, on est jamais trop prudent, il met déjà arrivé de tout perdre en voulant faire un dual boot.

Ensuite il faut télécharger Ubuntu, soit en 32 ou 64bits.

Le mettre sur clé USB ou graver (c'est plus simple USB), je conseille LinuxLive USB Creator, il est simple à utiliser et fait bien le boulot pour mettre sur clé USB.

Ensuite éteindre la machine, insérer la clé/cd, et booter dessus, soit en passant par le bios ou sinon F11 si je me trompe pas pour choisir le boot.

Après une fois booter sur Ubuntu, il faut lui faire de la place, il y a GParted qui permet de faire ça, et sans doute une tonne de tuto qui explique comment l'utiliser.

Puis cliquer sur Installer Ubuntu, et là il faut suivre les étapes, il vas même proposé de se mettre à côté de Windows comme un grand.

Une fois l'installation fini, vous avec Ubuntu et Windows en dual boot.
0
LittleHeadbanger Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 12
29 juil. 2015 à 23:07
Merci pour ta réponse rapide, je vais tester ça tout de suite! :)
0