IPCOP
Debonzy
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Debonzy Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Debonzy Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installer ipcop version 2.1.8 en virtuel sur vmware mais je n'arrive pas à acceder à l'interface web pour pouvoir faire l'administration.
Ma configuration est la suivante:

NB: il s'agit de 3 cartes reseaux virtuelles; le green et le orange sont en LAN Segment et le Red en Bridged --> J'ai vu cela sur un tuto mais xa ne marche toujours pas.
Cordialement
J'ai installer ipcop version 2.1.8 en virtuel sur vmware mais je n'arrive pas à acceder à l'interface web pour pouvoir faire l'administration.
Ma configuration est la suivante:

NB: il s'agit de 3 cartes reseaux virtuelles; le green et le orange sont en LAN Segment et le Red en Bridged --> J'ai vu cela sur un tuto mais xa ne marche toujours pas.
Cordialement
2 réponses
-
Salut,
Juste pour info, il te faut 3 plages d'adresses réseau différentes ;-(
Red : sur le même segment que ton réseau actuel (box = 192.168.1.xx)
Green : 192.168.10.1
Orange : 192.168.20.1
xx = autre chose que ta box (routeur) -
Slt UnGars, je viens d'essayer en mettant les parametres que vous m'avez recommandés et toujours pas possible d'acceder à l'interface web d'Ipcop.
Je me demande s'il faut aussi configurer la carte reseau de VMWare? Si oui, comment faire?
Voir figure ci-dessous
NB: Je suis connecte à la box via le wifi
Cordialement.-
Pour accéder à l'interface d'IPCop il faut le faire depuis un PC connecté sur le même réseau que l'interface GREEN.
On peut certes y accéder depuis le réseau RED, mais il faut d'abord y accéder depuis le GREEN pour avoir accès à l'interface de configuration et y autoriser la connexion depuis l'interface RED.
En gros il te faut une autre VM avec un système au choix (Linux ou Windows) sur le réseau GREEN. -
-
-
-
-