Installer Firefox sur debian 8 jessie

Résolu
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche à installer mozzilla firefox sur ma debian , et c'est le casse tête chinois.. Je suis pas mal de réponses en lignes , mais elles ne sont pas assez claires et les commandes à exécuter , la console ne me les trouve pas .. Qui peut m'aider en precisant dans les détails svp ? Merçi

A voir également:

2 réponses

Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,

Firefox sur Debian s'appelle Iceweasel, c'est exactement le même, excepté le nom. Il doit normalement être installé par défaut.
0
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui , je sais , je connais , mais je n'aime pas du tout Iceweasel , je préfère le vrai firefox
0
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est-ce que vous n'aimez pas avec Iceweasel, hormis le logo ?
0
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'utilise des extensions pour télécharger sur youtube avec firefox, je ne sais pas si ça marche avec Iceweasel
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

De mon expérience, toute les extensions firefox marchent aussi sur iceweasel. C'est exactement le même logiciel, seul le nom et le logo changent.
0
jns55 > Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Evidemment que les extensions firefox fonctionnent aussi avec iceweasel...
De toute manière, tu ne trouveras pas firefox dans les dépôts Debian

Iceweasel = firefox rasé de près.
Et si tu veux un firefox allégé regarde du coté de palemoon (20% plus rapide que firefox aussi bien au chargement qu'en navigation)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
https://www.youtube.com/watch?v=OptbvqdSdAU
M'enfin, au logo près Firefox et Iceweasel c'est the same thing.
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
0
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Un grand merçi , grace à ce lien et ce tuto de Youtube , j'ai réussi à installer firefox merçi beaucoup !!
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprend toujours pas l’intérêt de la manœuvre, mais tant mieux pour toi.
0
WarloG

Bonjour

Dépôt Sourceforge Il va surement revenir pour dire qu'il y a un soucis avec Debian
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > WarloG

Pourquoi donc ?
0
WarloG

Généralement quand tu mets des dépôts exotiques dans ton sources.list les problèmes arrivent souvent vite .Le plus saint c'est de s'en tenir aux dépôts Debian .
Enfin ce n'est que mon avis après tout :D
0