Redemarrage impossible suite mise à jour vers ubuntu 15.04

Fermé
didou - 21 nov. 2015 à 16:01
GrumpyCat Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 5 janv. 2016 à 18:28
Bonjour,

J'ai voulu faire une mise à jour de nouvalinux Ubuntu 14.04 vers 15.04.
Au redemarrage, j'ai le message suivant bien connu semble t-il :

"Votre session n'a même pas duré 10 secondes... ..."

Dans les détails :

"/etc/mdm/xsession: Beginning session setup...
localuser: nouvalinux being added to access control list

Script for ibus started at run_im.
Script for auto started at run_im.
Script for default started at run_im.
Script for ibus started at run_im.
Script for auto started at run_im.
Script for default started at run_im.

x-session-manager[xxxx]: CRITICAL: We failed, but the fail whale is dead. Sorry...."

Je ne peux plus démarrer, je ne sais pas quoi faire
A voir également:

2 réponses

bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 6
31 déc. 2015 à 11:36
Bonjour, cela fait plus d'1 mois,
Puis-je encore vous aider ?
0
Oui, je n'ai pas redémarré, j'utilise un vieil ordinateur...
0
GrumpyCat Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 30
5 janv. 2016 à 08:05
Télécharge l'iso de 15.04 et réinstalle tout avec, en général les mises a jours comme tu a fait sont peu fiables, que ce soit sous windows ou sous linux il est recommandé d'installer une nouvelle version depuis un cd ou une clé usb en bootant dessus.
Pour garder tes paramètres et tes fichiers persos tu peut mettre le home dans une partition séparé et le récupérer à chaque fois.
0
didou13* Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 16:48
Dans la situation actuelle, n'ayant pas de partition, je vais perdre mes paramètres Firefox, n'est-ce pas ?
J'ai essayé de d'installer la version 15.04 USB en bootant dessus mais ça n'a pas fonctionné...
Comment je fais pour partitionner sous Linux ?
Avant ce problème, j'utilisais Nouvalinux que j'aime bien... Je peux réinstaller cette version mais puis-je la faire évoluer en 15.04 ?
Merci !
0
GrumpyCat Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 30
5 janv. 2016 à 18:28
Pour firefox tu peux créer un compte et synchroniser certains paramètres pour les récupérer par la suite.

Pour partitionner tu as :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu

Pour NouvaLinux je te recommanderais plutôt d'utiliser Linux Mint ou Ubuntu car ils sont utilisés par près de 30% des linuxiens chacun. Pour info Mint est basé sur Ubuntu.

Pour le reste je ne saurais te répondre.
0