Serveur impression Centos 6
Résolu/Fermé
Overhex
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
5 janv. 2016 à 19:09
mamiemando Messages postés 32651 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2023 - 6 janv. 2016 à 18:10
mamiemando Messages postés 32651 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2023 - 6 janv. 2016 à 18:10
A voir également:
- Serveur impression Centos 6
- Spouleur d'impression - Guide
- Serveur pop - Guide
- Freebox etape 6 ✓ - Forum Freebox
- Impression ecran windows - Guide
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? - Forum Bureautique
1 réponse
mamiemando
Messages postés
32651
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2023
7 657
6 janv. 2016 à 15:12
6 janv. 2016 à 15:12
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais en gros, si ton utilisateur veut imprimer un fichier dans ton partage samba, il suffit que celui-ci soit monter quelque part (mettons
Si tu veux déclencher les deux impressions à la fois (printer + pdf), tu peux t'inspirer de ce qui est proposé ici, en configurant cups de sorte à lancer un script shell, qui lancera d'une part l'impression au niveau de l'imprimante, et d'autre part dans le fichier pdf :
https://www.linuxquestions.org/questions/linux-general-1/cups-and-samba-to-print-one-print-job-to-2-printers-tutorial-added-756040/
Bonne chance
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais en gros, si ton utilisateur veut imprimer un fichier dans ton partage samba, il suffit que celui-ci soit monter quelque part (mettons
/mnt/samba), puis qu'il imprime son fichier dans un fichier pdf (sous linux il suffit d'installer cups), et qu'il écrive ce fichier par exemple dans
/mnt/samba/toto.pdf.
Si tu veux déclencher les deux impressions à la fois (printer + pdf), tu peux t'inspirer de ce qui est proposé ici, en configurant cups de sorte à lancer un script shell, qui lancera d'une part l'impression au niveau de l'imprimante, et d'autre part dans le fichier pdf :
https://www.linuxquestions.org/questions/linux-general-1/cups-and-samba-to-print-one-print-job-to-2-printers-tutorial-added-756040/
Bonne chance
6 janv. 2016 à 18:01
je te remercie pour ta réponse rapide et très complète c'est exactement ce que je recherche :-)
je doutais que cups puisse faire cela.
Je te souhaite une bonne soirée et une très bonne année 2016 à toi !
6 janv. 2016 à 18:10