Serveur impression Centos 6
Résolu/Fermé
Overhex
mamiemando
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2017
mamiemando
- Messages postés
- 31296
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 août 2022
A voir également:
- Serveur impression Centos 6
- Serveur impression Centos 6 ✓ - Forum - Fedora
- Serveur far cry 6 indisponible - Forum - Jeux vidéo
- Serveur impression windows 10 - Guide
- Aide sur centos 6.5 ✓ - Forum - Linux / Unix
- Bug avec un serveur MCPC+ 1.6.4 ✓ - Forum - Jeux en ligne: Minecraft
1 réponse
mamiemando
6 janv. 2016 à 15:12
- Messages postés
- 31296
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 août 2022
6 janv. 2016 à 15:12
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais en gros, si ton utilisateur veut imprimer un fichier dans ton partage samba, il suffit que celui-ci soit monter quelque part (mettons
Si tu veux déclencher les deux impressions à la fois (printer + pdf), tu peux t'inspirer de ce qui est proposé ici, en configurant cups de sorte à lancer un script shell, qui lancera d'une part l'impression au niveau de l'imprimante, et d'autre part dans le fichier pdf :
https://www.linuxquestions.org/questions/linux-general-1/cups-and-samba-to-print-one-print-job-to-2-printers-tutorial-added-756040/
Bonne chance
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais en gros, si ton utilisateur veut imprimer un fichier dans ton partage samba, il suffit que celui-ci soit monter quelque part (mettons
/mnt/samba), puis qu'il imprime son fichier dans un fichier pdf (sous linux il suffit d'installer cups), et qu'il écrive ce fichier par exemple dans
/mnt/samba/toto.pdf.
Si tu veux déclencher les deux impressions à la fois (printer + pdf), tu peux t'inspirer de ce qui est proposé ici, en configurant cups de sorte à lancer un script shell, qui lancera d'une part l'impression au niveau de l'imprimante, et d'autre part dans le fichier pdf :
https://www.linuxquestions.org/questions/linux-general-1/cups-and-samba-to-print-one-print-job-to-2-printers-tutorial-added-756040/
Bonne chance
6 janv. 2016 à 18:01
je te remercie pour ta réponse rapide et très complète c'est exactement ce que je recherche :-)
je doutais que cups puisse faire cela.
Je te souhaite une bonne soirée et une très bonne année 2016 à toi !
6 janv. 2016 à 18:10