Raspberry et carte SD

artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 UnGars -
Bonjour,
Est-ce que la même carte sd fonctionnera sur une rpi1 et une rpi2 ?
Pour l'instant je l'utilise sur rpi2, mais je voulais savoir si une nouvelle sd est nécessaire pour la rpi1 que je vais prochainement utiliser ou si je peux utiliser la même sd

Merci
A voir également:

4 réponses

An_The Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour artemis0,

Non, cela ne posera aucun problème normalement. La Raspberry pi 2 est juste plus puissante que la 1 mais pour le reste ça reste +/- la meme chose.

Bonne soirée
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Ok merci beaucoup !
0
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Salut,
A priori, ça dépend de la distribution...
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

merci de cette réponse.

et sachant que sur la sd de ma rpi 2, j'avais raspbian jessie... est-ce que cette même carte sd fonctionnera sur une rpi b+ ou une rpi1 ?
0
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

En fait dans ce sens là ça ne devrait pas poser de problème.
Il faudra peut-être que tu ajustes tes paramètres dans /boot/config.txt (la taille de la mémoire allouée au GPU et l'overclocking par exemple).
0

ah, ok :)
mais il n'y a aucun risque pour la rpi ?
qu'est-ce qui pourrait se passer dans le pire des cas ?
0

Dans le pire des cas certains soft peuvent ne pas fonctionner.
0
An_The Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

normalement oui
0

merci :)
0
KillerPizza Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si la distribution est la même sur les deux raspberry pi alors la carte SD fonctionne sur les deux.
-1
UnGars

Salut,

Es-tu sûr de bien avoir compris la demande ???
0