Script shell mauvaise ouverture

Fermé
frame - Modifié par frame le 14/01/2016 à 20:49
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 16 janv. 2016 à 14:05
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec les fichier executables (script shell (application/x-shellscript) ) alors qu'ils fonctionnais très bien avant, j ai fais une mise a jour de linux, depuis tous ces fichiers s'executent avec GVim, et non tous seul...

J'ai essayer les methodes suivantes:
-clic droit, propriété,ouvrire avec, et définir par defaut, sauf que GVim est le truc par defaut
-clic droit, propriété,ouvrire avec, "lancer le logiciel" , rien ne se passe de concret...
-j ai fouiller dans les parametres plus général, j ai pas trouver de truc y ressemblant de pres ou de loin

J suis pas trop douer avec le terminal ( ça s'arrete a apt-get upgrade etc...)donc j'ai rien essayer de ce coter la

je suis sous debian et j ai un trial (?)boot avec windows et ubuntu (les fichier du meme type fonctionne sur ce dernier...)

en esperant une réponse de votre part, frame

EDIT: j'éxécute déja ces fichier grace a bash [nom du fichier] ,donc pas besoins de me dire juste ça, mais c est quand meme chiant de devoir ce taper 3min pour ouvrire une connerie de fichier


A voir également:

1 réponse

Salut,

Quelle distribution ?
0
merci de t'intéresser a mon problème, j suis sous débian
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 412 > frame
16 janv. 2016 à 14:05
Debian ou Kali ???
0