Jaimerais installer linux sur mon portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
-
bonjour,
jaimerais installer linux sur mon ordinateur portable mais jignore totalement comment faire si vous pourriez maider sa serait tres apprecier :) merci a lavance

2 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
2
il y a un truc facile et gratuit:télécharge ubuntu en deuxième système d'éxploitation. ubuntu est un système très stable et un linux récommandé.voici le lien:https://ubuntu.com/download/desktop
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
2
ça fonctionne bien et la config. minimale n'est pas élevée.même avec 2go de ram, le logiciel est très fluide.
Bonjour,
Ubuntu est UNE distribution linux parmi les autres.
Elle n'est pas plus recommandée que les autres distributions grand public.
C'est d'ailleurs probablement celle qui a les exigences matérielles les plus élevées.
Plutôt que d'orienter vers une distribution il vaudrait sans doute mieux proposer un éventail de distributions adaptée aux débutants, c'est pas ce qui manque. A l'utilisateur ensuite de faire son choix en fonction des interfaces de bureau proposées et de ses goûts personnels.
Alors moi, je citerais :
Ubuntu, Linux Mint, Mageia, Fedora, Debian pour les plus populaires mais il y a aussi leurs variantes qui peuvent très bien faire l'affaire.
Le mieux est de les essayer en mode live-usb.
Pour la méthode, voir ici :
http://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/installer-linux-sur-une-cle-usb-bootable-avec-unetbootin/
Utilisateur anonyme
distributions adaptée aux débutants
Ubuntu ====> OUI
Linux Mint =====>OUI
Mageia ======>OUI
Fedora =====> NON
Debian =====>NON
> Utilisateur anonyme
Salut,

Merci de développer pour les 2 dernières, avec des arguments qui tiennent la route si possible !
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
30 > Utilisateur anonyme
À chacun ses critères.

Distributions que je recommande à un débutant qui ne s'intéresse pas du tout à l'informatique et qui veut quelque chose de 100% fonctionnel dès l'installation :
  • Mageia
  • Ubuntu MATE ou Xubuntu
  • Linux Mint / LMDE

Distributions que je recommande à un débutant qui ne redoute pas un tantinet de configuration pour que tout fonctionne :
  • openSUSE Leap
  • Debian
  • Chakra

Je précise que j'ai testé toutes ces distributions.