Jaimerais installer linux sur mon portable

M666TAL Messages postés 1 Statut Membre -  
Waldgeist Messages postés 298 Statut Membre -
bonjour,
jaimerais installer linux sur mon ordinateur portable mais jignore totalement comment faire si vous pourriez maider sa serait tres apprecier :) merci a lavance

2 réponses

1. guidell Messages postés 18 Statut Membre 2

il y a un truc facile et gratuit:télécharge ubuntu en deuxième système d'éxploitation. ubuntu est un système très stable et un linux récommandé.voici le lien:https://ubuntu.com/download/desktop
    0
    1. guidell Messages postés 18 Statut Membre 2

ça fonctionne bien et la config. minimale n'est pas élevée.même avec 2go de ram, le logiciel est très fluide.
      0
  2. jns55

Bonjour,
    Ubuntu est UNE distribution linux parmi les autres.
    Elle n'est pas plus recommandée que les autres distributions grand public.
    C'est d'ailleurs probablement celle qui a les exigences matérielles les plus élevées.
    Plutôt que d'orienter vers une distribution il vaudrait sans doute mieux proposer un éventail de distributions adaptée aux débutants, c'est pas ce qui manque. A l'utilisateur ensuite de faire son choix en fonction des interfaces de bureau proposées et de ses goûts personnels.
    Alors moi, je citerais :
    Ubuntu, Linux Mint, Mageia, Fedora, Debian pour les plus populaires mais il y a aussi leurs variantes qui peuvent très bien faire l'affaire.
    Le mieux est de les essayer en mode live-usb.
    Pour la méthode, voir ici :
    http://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/installer-linux-sur-une-cle-usb-bootable-avec-unetbootin/
    0
    1. Utilisateur anonyme

distributions adaptée aux débutants
      Ubuntu ====> OUI
      Linux Mint =====>OUI
      Mageia ======>OUI
      Fedora =====> NON
      Debian =====>NON
      0
      1. UnGars > Utilisateur anonyme

Salut,

Merci de développer pour les 2 dernières, avec des arguments qui tiennent la route si possible !
        0
      2. Waldgeist Messages postés 298 Statut Membre 33 > Utilisateur anonyme

À chacun ses critères.

Distributions que je recommande à un débutant qui ne s'intéresse pas du tout à l'informatique et qui veut quelque chose de 100% fonctionnel dès l'installation :
        • Mageia
        • Ubuntu MATE ou Xubuntu
        • Linux Mint / LMDE

Distributions que je recommande à un débutant qui ne redoute pas un tantinet de configuration pour que tout fonctionne :
        • openSUSE Leap
        • Debian
        • Chakra

Je précise que j'ai testé toutes ces distributions.
        0