Apache2 accès à autre que /var/www/html/index.html

Résolu/Fermé
merithes Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 31 déc. 2015 à 17:14
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 janv. 2016 à 15:22
Bonjour,

Je fais tourner depuis très peu un site internet sur mon raspberry pi 2 (Raspbian) avec Apache2.
Seulement, dès que j'essaye d'accéder à un sous dossier de /var/www/html/ je me retrouve avec un forbidden.

Je suis vraiment nouveau sur Linux donc ce serait sympas de m'expliquer pas à pas ! ^^

Je sait juste que ça doit toucher à /etc/apache2/apache2.conf ou un autre fichier conf. Je sait les ouvrir les éditer et les sauvegarder.

Ah et un autre soucis, plutôt moindre, est que le titre de mes pages, défini dans mon code HTML, n'est pas affiché, ou plutôt c'est l'ancien titre de mon ancienne page HTML qui est affichée, donc si quelqu'un savait répondre à cette question là (assez secondaire) ce serait cool ! ^^

Merci de votre temps et de votre attention !
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 janv. 2016 à 16:46
Bonjour,

Vu que ta distribution est dérivée de debian, la configuration d'un site (VirtualHost) se fait en corrigeant le fichier correspondant stocké dans
/etc/apache2/sites-available
, qui sont tous importés par
/etc/apache2/apache2.conf
. J'imagine que pour le moment tu utilises
/etc/apache2/sites-available/default


Je t'invite à lire ceci avant d'aller plus avant, afin de comprendre comment administrer apache2 sous debian ou distribution apparantée :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-serveur-web-apache2.html

Ensuite cherche sur le site d'apache2 ou sur doc ubuntu comment configurer les permissions.
https://doc.ubuntu-fr.org/apache2

Bonne chance
1
merithes Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
Modifié par merithes le 11/01/2016 à 19:17
Merci pour ta réponse !

J'ai trouvé ma solution grâce aux forums US sur apache !

su
cd /var/www
sudo chown www-data:www-data -R *
sudo service apache2 restart
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 janv. 2016 à 15:22
Ah oui excuse-moi, effectivement il faut qu'apache ait lui même les droits d'accéder aux fichiers en conséquence. Or il est lancé par l'utilisateur www-data, donc il doit avoir les droits en exécution et lecture sur les fichiers, et en lecture sur les fichiers.

Bonne chance
1