Apache2 accès à autre que /var/www/html/index.html [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017
-
Messages postés
29255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour,

Je fais tourner depuis très peu un site internet sur mon raspberry pi 2 (Raspbian) avec Apache2.
Seulement, dès que j'essaye d'accéder à un sous dossier de /var/www/html/ je me retrouve avec un forbidden.

Je suis vraiment nouveau sur Linux donc ce serait sympas de m'expliquer pas à pas ! ^^

Je sait juste que ça doit toucher à /etc/apache2/apache2.conf ou un autre fichier conf. Je sait les ouvrir les éditer et les sauvegarder.

Ah et un autre soucis, plutôt moindre, est que le titre de mes pages, défini dans mon code HTML, n'est pas affiché, ou plutôt c'est l'ancien titre de mon ancienne page HTML qui est affichée, donc si quelqu'un savait répondre à cette question là (assez secondaire) ce serait cool ! ^^

Merci de votre temps et de votre attention !

1 réponse

Messages postés
29255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 885
Bonjour,

Vu que ta distribution est dérivée de debian, la configuration d'un site (VirtualHost) se fait en corrigeant le fichier correspondant stocké dans
/etc/apache2/sites-available
, qui sont tous importés par
/etc/apache2/apache2.conf
. J'imagine que pour le moment tu utilises
/etc/apache2/sites-available/default

Je t'invite à lire ceci avant d'aller plus avant, afin de comprendre comment administrer apache2 sous debian ou distribution apparantée :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-serveur-web-apache2.html

Ensuite cherche sur le site d'apache2 ou sur doc ubuntu comment configurer les permissions.
https://doc.ubuntu-fr.org/apache2

Bonne chance
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017

Merci pour ta réponse !

J'ai trouvé ma solution grâce aux forums US sur apache !

su
cd /var/www
sudo chown www-data:www-data -R *
sudo service apache2 restart
Messages postés
29255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 885
Ah oui excuse-moi, effectivement il faut qu'apache ait lui même les droits d'accéder aux fichiers en conséquence. Or il est lancé par l'utilisateur www-data, donc il doit avoir les droits en exécution et lecture sur les fichiers, et en lecture sur les fichiers.

Bonne chance