Cherche à faire une machine controlable à distance. (ftp, autre)
Résolu
bibou55
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
UnGars -
UnGars -
Bonjour,
Je cherche à faire de mon ancien EEE-PC une machine dédiée, pour un petit serveur Minecraft en attendant la finalisation de notre projet, donc de louer un VRAI hebergeur ( OVH ou autre ).
Seul problème, je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine (je suis plus branché HARD que SOFT ^^ )
Mon EEE-PC est donc sous toutou-linux, il est donc 100% fluide, malgré son petit go de ram et son intel atom. ( On serait que 3 maximum connectés sur le serveur, donc rien de bien gourmand )
Mon Objectif : avoir un FTP avec FileZilla (Pour pouvoir mettre les plugins, les maps etc, toujours à distance) en lien avec ce pc qui sera allumé 24/7, et pouvoir le contrôler à distance ( j'ai entendu parler de "putty" ).
Voilà, j'espère avoir été compris et merci d’avance pour votre aide.
cordialement
Je cherche à faire de mon ancien EEE-PC une machine dédiée, pour un petit serveur Minecraft en attendant la finalisation de notre projet, donc de louer un VRAI hebergeur ( OVH ou autre ).
Seul problème, je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine (je suis plus branché HARD que SOFT ^^ )
Mon EEE-PC est donc sous toutou-linux, il est donc 100% fluide, malgré son petit go de ram et son intel atom. ( On serait que 3 maximum connectés sur le serveur, donc rien de bien gourmand )
Mon Objectif : avoir un FTP avec FileZilla (Pour pouvoir mettre les plugins, les maps etc, toujours à distance) en lien avec ce pc qui sera allumé 24/7, et pouvoir le contrôler à distance ( j'ai entendu parler de "putty" ).
Voilà, j'espère avoir été compris et merci d’avance pour votre aide.
cordialement
A voir également:
- Cherche à faire une machine controlable à distance. (ftp, autre)
- Allumer pc à distance - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Teamviewer controle à distance - Guide
- Ftp //192.168.l.2121 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum WiFi
3 réponses
"putty" est un client telnet et SSH qui te permette d'administrer ton linux à distance. Pour mettre en place cette connexion, il te faut non seulement paramétrer putty mais aussi installer un serveur SSH sur ton Linux. Personnellement, je te conseil OpenSSH pour le serveur et putty sur ton client. Si tu est sous ubuntu tu as une doc complète là dessus :
https://doc.ubuntu-fr.org/ssh
https://doc.ubuntu-fr.org/ssh
Merci.
De plus, je me suis renseigné et je commence a bien comprendre le fonctionnement.
Peu d'info, mais sujet résolu :-)
Cdt
De plus, je me suis renseigné et je commence a bien comprendre le fonctionnement.
Peu d'info, mais sujet résolu :-)
Cdt
Salut,
En complément de PuTTy, penser à WinSCP, qui a l'avantage d'être multi-protocoles (scp, ftp, sftp, webdav).
En complément de PuTTy, penser à WinSCP, qui a l'avantage d'être multi-protocoles (scp, ftp, sftp, webdav).