Cherche à faire une machine controlable à distance. (ftp, autre)

Résolu/Fermé
bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - Modifié par bibou55 le 12/01/2016 à 19:16
 UnGars - 13 janv. 2016 à 12:13
Bonjour,
Je cherche à faire de mon ancien EEE-PC une machine dédiée, pour un petit serveur Minecraft en attendant la finalisation de notre projet, donc de louer un VRAI hebergeur ( OVH ou autre ).
Seul problème, je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine (je suis plus branché HARD que SOFT ^^ )
Mon EEE-PC est donc sous toutou-linux, il est donc 100% fluide, malgré son petit go de ram et son intel atom. ( On serait que 3 maximum connectés sur le serveur, donc rien de bien gourmand )
Mon Objectif : avoir un FTP avec FileZilla (Pour pouvoir mettre les plugins, les maps etc, toujours à distance) en lien avec ce pc qui sera allumé 24/7, et pouvoir le contrôler à distance ( j'ai entendu parler de "putty" ).

Voilà, j'espère avoir été compris et merci d’avance pour votre aide.
cordialement

3 réponses

LinuxHeader Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 21:09
"putty" est un client telnet et SSH qui te permette d'administrer ton linux à distance. Pour mettre en place cette connexion, il te faut non seulement paramétrer putty mais aussi installer un serveur SSH sur ton Linux. Personnellement, je te conseil OpenSSH pour le serveur et putty sur ton client. Si tu est sous ubuntu tu as une doc complète là dessus :

https://doc.ubuntu-fr.org/ssh
0
bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 6
12 janv. 2016 à 22:46
Merci.
De plus, je me suis renseigné et je commence a bien comprendre le fonctionnement.
Peu d'info, mais sujet résolu :-)
Cdt
0
Salut,

En complément de PuTTy, penser à WinSCP, qui a l'avantage d'être multi-protocoles (scp, ftp, sftp, webdav).
0