Raccourcis "Clavier"

Résolu/Fermé
LILE76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 15:54
LILE76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 17:58
Bonjour,

Sur mon PC Win 10, avec "Clavier +", j' avais créé une série de raccourcis-clavier du genre adresse-e-mail, adresse perso, domicile, iban et même petit texte de réponse banalisée .

A Linux, je n'ai pas trouvé le moyen d'en faire autant . j'ai bien trouvé la liste spécifique à "Ubuntu", mais je n'ai pas réussi à en créer d' autre .

Ce moyen d' en créer, existe-t-il ?

Si oui, d' avance Merci de me donner la combine !


Lile






3 réponses

Bonsoir

Ça ne marche pas avec Paramètres > raccourcis > raccourcis personnalisés > ajouter (le signe +) ?
0
LILE76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
8 janv. 2016 à 10:08
Bonjour Warlog,

Chaque fois, il m'est retourné "Texte : Désactivé" ! quelque soit l'endroit ou j'ajoute ce '+'...

Pouvez-vous me proposer un exemple concret que je puisse reproduire et voir le résultat ?

Merci d' avance !


Cordialement - lile
0
WarloG > LILE76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
8 janv. 2016 à 12:00
Bonjour

J'ai fait un example avec firefox

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1452250208.jpg

Dans l'exemple il faut mettre un nom et le chemin.
Une fois appliqué ,tu clique sur le nom et tu fait ton raccourci clavier ,mais attention il ne faut pas qu'il intérfère avec un existant
Pour connaitre le chemin il faut ouvrir un terminal et taper la commande
whereis
<nom du programme>

C'est ce que tu veux non ?
0
LILE76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
8 janv. 2016 à 13:39
Re-bonjour WarloG,

Merci de votre réponse, mais cela ne correspond pas à ce que je voudrais sur Ubuntu et qui fonctionne très bien sur Win .

Votre exemple semble permettre de lancer une commande de FONCTION .

Or moi, je veux insérer un texte, ou une adresse-mail dans un fichier "LOWriter" ou un formulaire d' inscription, par exemple, ou encore, un "mot de passe" pour accéder à un compte sur un site .

Si vous connaissez la "combine".....

Pardonnez_moi, mais cela ne fait qu' une quinzaine de jours, seulement, que j' ai installé Ubuntu sur une autre machine et ...... j' aurai 79 ans dans 12 jours .

Merci à Vous de ce que vous pourrez m' enseigner !

Lile .
0
rebonjour

Wahouw ,quelle pêche :)

Sinon il y a bien autokey dans la logithèque mais il faut activer les dépots universe

Ouvrir Logithèque> taper "autokey" dans le champs de recherche > puis cliquer dessus (celui non KDE .

Ensuite si il est demandé d'utiliser le dépôt uniiverse ,mais je crois qu'ils sont actifs par défaut.

J'espère que ça correspond, car les programmes du genre clavier+ sont rares sous GNU/Linux
0
LILE76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 > WarloG
8 janv. 2016 à 19:35
Bonsoir WarloG,

et Merci pour toutes vos explications, mais je suis trop béotien dans la pratique de Linux d' autant que j'ai quitté l' école en "'4ème" ... alors "l' anglais" ............... !

Donc, "j' abandonne ce projet" et me contenterai d' écrire ces textes "en clair" ! et je considère ce sujet comme clos .

Merci encore pour votre disponibilité et votre aide .

Je vous salue bien cordialement .

Lile.
0
LILE76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
11 janv. 2016 à 23:51
Bonsoir WarloG,

Non! Non! AutoKey s'est bien installé tout seul . Mais, pour l'instant, je laisse tomber ce problème, j' ai bien plus grave que cela :
Sur mon PC équipé en Ubuntu.....je n'ai plus de clavier réel !!!
Au démarrage, pour l'identification, seul la Touche "Verr Num" s' allume et je n'ai plus aucune action avec les autres touches .(Le clavier "virtuel" est inactivé .)
Est-ce à cause de la "Mise à Jour 14.04.2" ? Si oui, comment la supprimer et revenir à la version d' installation "14.04.1 ?
j' ai essayé de modifier les langues dans la fonction "Clavier", mais Rien n'y fait ..... .
Auriez-Vous une idée sur ce Problème ?

Merci d' avance !

Je vous salue bien cordialement .

Lile (sur Win10)
0
Bonjour

Là je ne vois pas trop .. C'est un fixe où un portable ?
Il faut donner les références exacts pour qu'on puisse voir la doc.
Sinon ,si c'est un portable ,brancher un clavier externe en usb pour pouvoir intervenir sur le pc (au moins faire les mises à jours,ça peux peut être débloquer la situation) .

A+
0
LILE76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 17:58
Bonsoir,

J' ai résolu le problème du clavier ... en ré-installant "ubuntu" ! Logique,me direz-vous !

Pour le reste : "raccourcis-claviers", vu que cela n'est pas pour "commander une fonction" , "y' a pas moyen de moyenner", donc j' abandonne le projet !

Donc,après vous avoir remercié infiniment de votre dévouement à mon égard, je considère ce fil comme CLOS . et vous salue bien cordialement .

Lile .
0