Installation plugin NRPE pour NAGIOS

sylvain -  
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé nagios sur une redhat, ça fonctionne, mais je souhaiterai installer le plugin NRPE, j'ai donc téléchargé sur le site nagios.org, nrpe2-12.tar, je le décompresse comme ceci: tar zxvf nrpe-2.12.tar, ensuite je rentre dans le répertoire nrpe-2.12 pour faire un ./configure et à la fin, sa met ceci:
checking for SSL headers... configure: error: Cannot find ssl headers

et après quand je fais un make, problème:
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt

Savez-vous d'où viennent ces erreurs?

merci pour votre aide.

sylvain
A voir également:

3 réponses

sylvain

J'ai un peu avancé dans mon problème, en installant openssl.tar, mais maintenant, j'ai ce problème:
checking for SSL libraries... configure: error: Cannot find ssl libraries
2
maryy

Salut !

J'essaye également d'installer NRPE et rencontre exactement les mêmes problèmes. Pour ce qui est de ssl, il faut que tu installes sur ton serveur le paquet libssl-dev .

Quant au problème du make, je suis en train de chercher ! Si je trouve qqch je reviens te le dire !

A plus !

Maryy
0
khalid

Pour eviter le problème du ssl essayer :
./configure --enable-ssl=no
0
maryy

Voilà, j'ai fini d'installer mais je n'ai pas encore testé. En fait, il fallait simplement installer le paquet make, je ne l'avais pas sur mon serveur. Avec ça, tu devrais toi aussi t'en sortir !

A plus !

Maryy
1
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

coucou
peux tu me dire comment tu s pu résoudre ton problème
merci
0
Antoine Même

Installation compilation :
yum install gcc

Installation ssl :
yum install openssl openssl-devel
1