Problème clé WPA pour liaison Wifi.

Fermé
Cap-haddock Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 24 avril 2016 à 16:31
Cap-haddock Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 26 avril 2016 à 11:21
Bjr à tous,
Comme précisé dans ma présentation, j'ai installé un multiboot de 3 bases Debian à la place de windows sur un Acer Aspire 7730. Tout va bien sauf le Wifi sur 2 des partitions sur 3.

J'ai donc installé Debian LXDE, Debian KDE et Handy Linux. Pas de problème sur le premier LXDE. Par contre sur le 2 et le 3, je suis obligé de ressaisir ma clé WPA à chaque session, La liaison filaire marche très bien pour les 3 et je n'ai jamais rencontré de problème de cet ordre sous windows. Pas très expérimenté sous linux, je sèche sur le pourquoi du commentg çà se fait que le système de ces 2 partitions récalcitrantes refusse de conserver la clé WPA d'une session à l'autre lorque j'éteins l'ordinateur.

Si vous pouvez m'apporter la lumière, je suis preneur et vous en remercie par avance.

A vous lire !
A voir également:

2 réponses

que démarrage, c'est un problème d'authentification
24 avril 2016 à 18:01
Bonjour,
S'il la redemande à chaque démarrage, c'est un problème d'authentification.
La clé n'est pas sauvegardée car le service chargé de le faire n'est pas chargé ou ne peut le faire (service policykit authentification ?)
Regarde du côté des programmes et services lancés au démarrage. Compare avec ton système qui fonctionne.
0
Cap-haddock Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
26 avril 2016 à 11:21
RESOLU réinstallation en WiFi !
-1